Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
...Alisse, BEBENE,  le gabarit pour "Le carnaval des chats" :

merci beaucoup Calinounours :wub::wub:

Posté(e)
Pour les petits, je pense comme Sourimimi, les masques sont à éviter !

Par contre les couronnes ça va...Alors, un masque de loup ou autre animal aggraffé sur un simple anneau de carton pour l'avoir testé, ça marche bien.

Je ne comprends pas bien. C'est à dire?

Moi aussi, je fais le carnaval avec pour thème les personnages des contes traditionnels. Nous avons d'avantage travaillé sur "les 3 ours , le petit chaperon rouge, les 3 petits cochons.". Je les imaginais déguisés en loup, ours, en cochon set à part des masques, je ne vois pas trop. Des idées?

Maouëlle :huh:

Et bien, tu fais ton loup,ton petit chaperon rouge sur un carton (comme tu l'aurais fait pour un masque mais sans les trous pour les yeux) et tu l'agraffes sur un anneau de carton (un peu comme un serre-tête autour du front) ça fait donc un genre de couronne avec le personnage en hauteur (le bas de ton masque est au niveau du front, le reste au dessus) Comme ça l'enfant n'a rien devant les yeux ou la bouche et c'est plus facile à supporter :) Maintenant tu peux aussi faire des chapeaux mais c'est plus difficile ;)

Posté(e)

[

c'est plus clair merci. quelles idées avez-vous pour le corps?

Maouëlle

Posté(e)

Cette année-ci, je ne saurais faire carnaval que 5 jours (il faut encore enlever psychomot, tennis, cycle 5-8 ans et mon demi jour de congé) donc en fait, j'ai 3 jours !

J'aimerais qd même en parler et qu'ils retournent avec qq chose.

Avez- vous une idée géniale pour moi ?

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)
[

c'est plus clair merci. quelles idées avez-vous pour le corps?

Maouëlle

Alors chez nous , on est les rois des costumes sacs / poubelle

-pour le loup : sacs poubelles noirs (2 trous dans le fond pour les bras découper l'encolure pour la tête)

-pour les petits chaperons rouges demandent aux parents de les habiller en rouge et tu peux faire des jupes en crêpon rouge (c'est pas cher, tu fronces et tu colles ou tu aggraffes sur une bande cartonnée)

-pour les cochons, c'est plus difficile, une année j'ai récupéré des sacs de farine en papier épais au supermarché, une fois retourné (et secoué) on peut les peindre...J'avais fait des Elmer supers ! et comme pour les sacs tu découpes tes trous pour les bras et la tête :)

Posté(e)
Cette année-ci, je ne saurais faire carnaval que 5 jours (il faut encore enlever psychomot, tennis, cycle 5-8 ans et mon demi jour de congé) donc en fait, j'ai 3 jours !

J'aimerais qd même en parler et qu'ils retournent avec qq chose.

Avez- vous une idée géniale pour moi ?

:wub: LOLO :wub:

un déguisement de crayon de couleur !

les enfants s'habillent d'une seule couleur (RJVB ou orange , violet...demandes aux parents avant quelle couleur ce sera ) et tu fabriques avec eux un chapeau pointu qui tiendra avec un élastique (l'élastique plat fait moins mal :cry: ) en forme de pointe de crayon (base bois, mine de couleur) :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Pour les petits, je pense comme Sourimimi, les masques sont à éviter !

Par contre les couronnes ça va...Alors, un masque de loup ou autre animal aggraffé sur un simple anneau de carton pour l'avoir testé, ça marche bien.

Moi aussi, je fais le carnaval avec pour thème les personnages des contes traditionnels. Nous avons d'avantage travaillé sur "les 3 ours , le petit chaperon rouge, les 3 petits cochons.". Je les imaginais déguisés en loup, ours, en cochon set à part des masques, je ne vois pas trop. Des idées?

Maouëlle :huh:

Et bien, tu fais ton loup,ton petit chaperon rouge sur un carton (comme tu l'aurais fait pour un masque mais sans les trous pour les yeux) et tu l'agraffes sur un anneau de carton (un peu comme un serre-tête autour du front) ça fait donc un genre de couronne avec le personnage en hauteur (le bas de ton masque est au niveau du front, le reste au dessus) Comme ça l'enfant n'a rien devant les yeux ou la bouche et c'est plus facile à supporter :) Maintenant tu peux aussi faire des chapeaux mais c'est plus difficile ;)

Posté(e)

En image c'est très clair ;)

Posté(e)

Pourriez vous nous donner des patrons de chapeau j'aimerai bien voir ce que ça donne et comment pn peut fabriquer des chapeau ça me parrais très compliqué mais l'idée à l'air super!!

pe avec des tps

Posté(e)

Je me demande si la question est un troll ou pas ;)

Mais bon :

sde-127-34-dr-chapeau-pointu-decoupe-petit.gif

bien sur, tu le peins avant de former le cône, c'est plus facile...

J'aime bien aussi le principe du masque qu'on enfile sur la tête, en laissant un large trou pour le visage, on peut le décliner de plein de manières différents, exemple avec elmer ici :

http://jt44.free.fr/def/e.htm

cliquer sur le déguisement pour avoir plus d'infos.

Posté(e)

Le papier mâché sur ballon c'est sympa et c'est réalisable même par les tps . Tout dépend bien sûr du modèle choisi ( au niveau de la mise en peinture) les finitions étant faites par l'atsem et l'enseignant. Ci joint une photo / Les plus beaux modèles ayant été peints par les moyens. Les petits et très petits ont réalisé des oiseaux, des singes, des lions.