boiteamalice Posté(e) 16 janvier 2005 Auteur Posté(e) 16 janvier 2005 Je ne connais pas cette histoire tu as les illsutration ca m'interesse!!!! biz Pour les illustrations tu pourrais t'inspirer de l'histoire "perlette la goutte d'eau" père castor, flammarion. <{POST_SNAPBACK}>
faline Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Jeu de doigts MR et Mme sont à l'abri (pouces cachés dans les mains) Ils regardent tomber la pluie (les mains descendent en agitant les doigts, façon rideau de pluie) Il pleut sur le chemin (faire courir les doigts sur le bras opposé) Il pleut sur la grand route (inverse) Et le petit riquiqui trotte (et pas crotte comme ils disent souvent ! )sous son parapluie (petit doigt sous la paume de l'autre main pour figurer un parapluie) <{POST_SNAPBACK}> Sympa ce jeu de doigts, je pense que je vais l'apprendre un jour de pluie à mes PS
titnine Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 il pleut, et il mouillec'est la fete à la grenouille il pleut, il fait beau c'est la fete à l'escargot il pleut et il fait beau temps c'est la fete aux p'tits enfants! <{POST_SNAPBACK}> moi je la connaissais (apprise en maternelle) dans la version suivante: il pleut, et il mouille c'est la fete à la grenouille il pleut, il fait beau c'est la fete à l'escargot il pleut et il fait beau temps c'est la fete aux paysans! :P <{POST_SNAPBACK}> moi j'ai encore une autre version! :P il pleut, il mouille c'est la fête à la grenouille quand il pleuvra plus ce sera la fête à la tortue!
boiteamalice Posté(e) 16 janvier 2005 Auteur Posté(e) 16 janvier 2005 c'est commique comme version j'aime bien cette " chanson " et en plus elle est aps trop compliquée pour des petits
LéaC Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Bonsoir, Une chanson illustrée tombe tombe tombe la pluie tout le monde est à l'abri y'a que mon p'tit frère qui est sous la gouttière et pêche du poisson pour toute la maison http://momes.net/comptines/index.html LéaC
LéaC Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Où encore 1) Il pleut, plic ! Il pleut, ploc ! Il pleut, plic et ploc ! 2) Prends ton parapluie Prends ton parapluie Julie Le ciel est tout gris Mets ton ciré Barnabé La pluie va tomber Enfile ton anorak Jacques Flic, floc, dans les flaques Mets tes petites bottes Charlotte Patauge et barbote 3) Il pleut, il mouille Elles s'agitent en rond En faisant de petits bonds Il pleut, il mouille C'est la danse des grenouilles Elles coassent à qui mieux mieux Sur le nénuphar du milieu Il pleut, il mouille C'est la danse des grenouilles ( Florence Dury ) 4) Flic, flac, floc Flic flac, flic flac floc, c'est la pluie qui tombe Flic flac, flic flac floc, de plus en plus fort Pluie, tu me mouilles et tu me chatouilles Me voilà trempé de la tête jusqu'aux pieds LéaC
LéaC Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Zut, j'ai oublié "c'est la danse des grenouilles" après "il pleut, il mouille" ( 1ère strophe de la comptine n°3 )et le reste c'est bon. Désolée. LéaC
boiteamalice Posté(e) 18 janvier 2005 Auteur Posté(e) 18 janvier 2005 merci bcp à tous pour votre aide c'tes trop sympa
Najat Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 une p'tite chanson flip flop flip flap flop c'est la pluie qui tombe flip flop flip flap flop de plus en plus fort pluie, tu me mouilles et tu me chatouilles me voilà tout trempé de la tête jusqu'aux pieds
Moustache Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 On la trouve au moins sur ces deux CD : - Remi - Comptines & Jeu de doigts - La sélection des crèches et maternelles (volume 1)
Messages recommandés