Aller au contenu

mariage et CRPE


TEYMI

Messages recommandés

Je me marie le 09/07/2005 à Draguignan et je passe le concours. Je suis à l'IUFM. J'ai déjà beaucoup de mal à travailler. J'ai 37 ans et après avoir travaillé trois ans dans une banque avec une diplome d'école de commerce j'ai tout arrêté pour reprendre les études! Et c'est pas facile. J'ai également la préparation du mariage. JE souhaite tellement que ce soit parfait... que j'y pense souvent. VOus mariez vous aussi cette année? Avez vous passé le concours et célebré votre mariage la même année??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je me suis un peu vieillie! J'ai 27 ans! :blush:

et t'y es pas allée avec le dos de la cuillère pour te veillir, carrément 10 ans! :P

d'avance félicitations!

je ne pourrais pas t'aider, je ne suis pas mariée, juste pacsée!

mais il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à mener de front les deux, et puis ton futur mari ne peut-il pas t'aider pour les préparatifs pendant que tu révises pour le concours.

je pense qu'à un moment donné, il faudra donner une petit priorité au concours! ;)je pense particulièrement aux écrits!

et puis ça ferait deux belle schoses à fêter cet été pour toi! :wub:

on y croit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me marie le 20 aout. je pensais que je ne pourrais pas mener la préparation et le concours, mais finalement, j'ai réussi à tout trouver avant décembre ! donc pas de stress particulier.

quand je révise, je ne pense pas du tout au mariage, j'avais justement peur d'être "obnubilée" par cette préparation, et non, c'est le concours qui me stresse plus :(

mais en supposant que nous n'avions pas encore trouvé de salle, de traiteur, la robe, le costume etc., je pense que LA il y aurait eu un gros gros stress !

quand mon fiancé m'a fait la demande, on a "tout de suite" commencé à fureter à droite et à gauche... et un peu "par hasard" nous avons trouvé un gîte qui réunit tout (salle, suite, chef + serveurs, repas + boisson, coktail, le gîte pour les invités, bref tout !). seul le photographe nous manquait, et nous l'avons trouvé mi-décembre :)

te mariant en juillet, il est vrai que tu seras en plein dans les derniers préparatifs courant juin, pendant les épreuves orales ! mais là, ne panique pas, ton futur mari sera là, peut-être ta famille aussi, les demoiselles d'honneur si tu en as etc. tu trouveras tjs qq'un pour te donner un coup de main, t'alléger du stress de cette préparation :)

essai de canaliser et minimiser (facile à dire :P ) ce stress pour les épreuves orales, mais il peut s'avérer un très bon stimulant :wub:

bon courage Teymi :) et félicitation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mariée fin août 2003, et j'ai passé (et réussi!!) mon concours en juin et juillet de la même année...C'est largement faisable, et, au moins, le stress de la préparation du mariage te détourne (un peu) de la préparation du concours .... Enfin bon, de toute manière, le plus dur cette année-là, ça a été....de gérer le stress de mes parents :D : et si tu n'avais pas ton concours? Et si tu ne l'avais jamais? Et si les invités n'avaient pas assez à manger à l'apéritif? Et si, et si... :ninja: Enfin bref, t'inquiète pas, ça ira tout seul!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mariée le 16 juillet 2004 et je me suis présentée ao concours pour la première fois la même année. Malheureusement, je ne l'ai pas eu, donc je ne pux pas te dire comment cela se passe pour les oraux.

Par contre, pour la préparation des écrits, tu peux très bien faire les deux. Je n'ai pas eu de problème pour gérer les deux en même temps, et je ne pense pas que la préparation du mariage soit la cause de mon échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mariée le 02 juin 2001 mais je n'ai pas eu mon concours.

le mariage s'est déroulé entre les écriits que j'avais réussi et les oraux que je n'ai pas eu.

ce n'est pas à cause du mariage que je n'ai pas eu mon concours car j'ai bien réussi à bosser mais c'est à cause d'une note éliminatoire en oral pro (la prof de l'iufm qui s'occupait de mon dossier ne m'a pas vraiment aidée à faire ce fichu dossier de plus elle m'a dit que mon thème de dossier ne l'intéressait pas du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première année où j'ai décidé de préparer le concours, je ne me mariais pas mais j'attendais ma petite louloute qui a aujoud'hui 20 mois. J'étais très peu dans les révisions mais sur mon petit nuage :D et aussi très occupée par mon autre petit bout encore petit puisqu'ils n'ont que 19 mois d'écart. Eh ben, j'ai raté la date d'inscription :blush: pas très concentrée ou pas très motivée.

faut de se donner des priorités! le mariage c'est super (FELICITATIONS ;) ) mais n'oublies que tu pourras célébrer un autre bonheur: la réussite au concours alors à fond toute !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil, première tentative de concours et mariage le 15 juillet 2005.

Côté organisation lorsque je prends du temps en semaine pour préparer le mariage, je "rattrape" en travaillant un peu le week end.

Il ne faut pas culpabiliser si tu passes un peu trop de temps sur l'un ou sur l'autre sinon tu auras l'impression de négliger les 2. Prends le temps de boucler les plus gros postes du mariage et tu te sentiras déjà mieux.

La perspective que monsieur le Maire dise "future institutrice" au lieu de "sans emploi" lors de la cérémonie me motive plus que tout !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je me marie le 27 août et c'est la troisième fois que je passe ce concours. Je dois avouer qu'actuellement je ne suis plus très motivée, je devrais plutôt dire très fatiguée.

A côté du mariage et du concours, je travaille à mi-temps dans un collège, nous faisons bâtir et je donne des cours de math. Entre tout cela j'ai du mal à trouver du temps pour le concours. Pour essayer de remédier à cela, j'essaye de régler le plus de chose possible (j'ai acheté ma robe, j'ai fait tous les papiers pour la maison...) et comme cela je peux consacrer mon temps libre aux révisions. Ca à l'air de marcher, je me remets doucement aux révisions. En fait, je n'ai plus qu'une chose à régler : la fatigue.

Bon courage

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mariage pour moi l'année dernière mais j'attendais ma puce....

Il faut juste te mettre des priorités savoir quand tu t'autorises à penser, organiser ton mariage, et en dehors de ça tu bosses.

Et si tu dois te déplacer, emporte des bouquins (j'ai trimballé mes cours à tous mes RV docs ;) car en plus je bossais à côté !)

Bon courage mais t'inquiète pas c'est faisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...