Aller au contenu

production d'écrits


Noa

Messages recommandés

bonjour à tous,

je viens de bosser avec mes élèves de CM1 sur la réalisation d'une tire-lire pour récolter de l'argent pour l'asie. En géométrie, j'ai donc travailler sur les différents patron du cube, sur le tracé, sur comment optimiser l'espace feuille afin de ne pas gâcher de papier...

J'aimerais maintenat réaliser une fiche technique en production d'écrit par rapport à ce projet, seulement, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Quelqu'un aurait-il déjà travailler sur la fiche technique et cette charmante personne pourrait-elle m'aider???

mille mercis :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a vraiment personne pour me répondre?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà leur faire faire un tri de textes, et analyser différentes fiches techniques , afin qu'ils se rendent compte des éléments qui la composent (titre, matériel, étapes de fabrication, schémas, illustrations...), voire même une reconstitution de fiche technique (texte puzzle) au moins ils percevront l'importance de la mise en page.

Voilà! j'espère t'avoir un peu aidée! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Marika, c'est ce que j'allais te répondre.

En plus, avec la mutiplication de textes ils pourront également se rendre compte du "temps" utilisé : infinitif, présent de l'impératif... Présentation avec illustration ou non, sous forme de phrases courtes très précises, présentation avec des tirets...

En production d'écrits ce qui est sympa c'est de leur demander de réaliser une fiche technique puis d'échanger par groupe ou avec un copain pour voir si la réalisation est bonne et donc de la réussite ou des oublis dans la fiche technique...

Je me relis et ce n'est pas super clair mais je ne vois pas comment le dire autrement Désolée :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...