Aller au contenu

Solides en Ce1


wayan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis sur une séquence sur les solides en CE1 et je bloque un peu sur le fiche synthèse que je vais proposer aux élèves.

Je ne sais pas quelle définition leur donner. En classe on a parlé de "boîtes fermées" et je leur ai dit que ça s'appelait des solides. Mais est ce que je peux vraiment leur faire écrire ça dans leur cahier de règles?

Avez vous des idées? J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé sur la définition.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien nous nous venons de finir avec les CE1 les solides et c'est eux qui ont fait la trace écrite et nous avons mis:

Nous connaissons plusieurs solides. Nous pouvons les décrire avec leurs arêtes, leurs sommets ou leurs faces.

exemple: le cube

Suivait la représentation en trois dimensions d'un cube avec 3 flèches qui montraient sommet, arête, face.

Et même s'ils n'ont pas la définition stricte de "solides", ils savent le décrire par leurs propriétés et c'est leur définition.

Voili voilou :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Finalement, je leur ai donné des représentations en perspective de solides que l'on avait vu en classe (en guise de "définition"), avec des flèches pour désigner faces, arêtes et sommets et on a construit un petit descriptif du cube et du pavé.

Finalement c'est simple :P ! Mais j'avais besoin de vos conseils alors MERCI! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...