wayan Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Bonjour à tous, Je suis sur une séquence sur les solides en CE1 et je bloque un peu sur le fiche synthèse que je vais proposer aux élèves. Je ne sais pas quelle définition leur donner. En classe on a parlé de "boîtes fermées" et je leur ai dit que ça s'appelait des solides. Mais est ce que je peux vraiment leur faire écrire ça dans leur cahier de règles? Avez vous des idées? J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé sur la définition. Merci de votre aide
poitou Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Je dirais que c'est "en volume", par opposition à "dessiné sur une feuille".
reglisse Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Et bien nous nous venons de finir avec les CE1 les solides et c'est eux qui ont fait la trace écrite et nous avons mis: Nous connaissons plusieurs solides. Nous pouvons les décrire avec leurs arêtes, leurs sommets ou leurs faces. exemple: le cube Suivait la représentation en trois dimensions d'un cube avec 3 flèches qui montraient sommet, arête, face. Et même s'ils n'ont pas la définition stricte de "solides", ils savent le décrire par leurs propriétés et c'est leur définition. Voili voilou
wayan Posté(e) 17 janvier 2005 Auteur Posté(e) 17 janvier 2005 Merci pour vos réponses. Finalement, je leur ai donné des représentations en perspective de solides que l'on avait vu en classe (en guise de "définition"), avec des flèches pour désigner faces, arêtes et sommets et on a construit un petit descriptif du cube et du pavé. Finalement c'est simple :P ! Mais j'avais besoin de vos conseils alors MERCI!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant