Aller au contenu

Les contes bleus et Jean des oiseaux


Miss Philoména

Messages recommandés

Bonjour,

Dans la classe à 4 niveaux de mon long remplacement, les CM sont en train de lire :

Jean des Oiseaux de Jean-Marie Robillard

Les contes bleus du chat perché de Marcel Aymé

Je viens d'arriver dans la classe, je prends les choses en cours et j'aimerais qu'ils bossent sur des activités, des questionnaires autour de ces bouquin (rien de cela dans les placards de la classe)et pas seulement la lecture du bouquin ! Je pourrais faire les questionnaires mais pas tellement le temps...

Je résume :

Pourriez vous m'aider à trouver des docs/des sites avec des questions de compréhension, des jeux sur ces 2 bouquins ?

Merci !

Jul'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans la classe à 4 niveaux de mon long remplacement, les CM sont en train de lire :

Jean des Oiseaux de Jean-Marie Robillard

Les contes bleus du chat perché de Marcel Aymé

Je viens d'arriver dans la classe, je prends les choses en cours et j'aimerais qu'ils bossent sur des activités, des questionnaires autour de ces bouquin (rien de cela dans les placards de la classe)et pas seulement la lecture du bouquin ! Je pourrais faire les questionnaires mais pas tellement le temps...

Je résume :

Pourriez vous m'aider à trouver des docs/des sites avec des questions de compréhension, des jeux sur ces 2 bouquins ?

Merci !

Jul'

Je ne sais pas si cela va te servir

http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou...u+chat+perch%E9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gentille allouette,

Il s'avère qu'il y a un troisième ouvrage de lecture suivie donc trois livres différents pour les CM1 CM2, en même temps ! Je crois que je vais plutôt laisser au titulaire le loisirs de poursuivre ce sac de noeuds...

Pour la littérature, je fais donc une parenthèse en leur proposant une lecture intégrale mais assez courte que je choisis et que je mène à bien de A à Z...

encore merci

@+

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...