Aller au contenu

Stages en PE1


FLOFLO02

Messages recommandés

Bonjour !

Quelques petits renseignements conçernant les stages en PE1 : en quoi consistent-ils ? Doit-on prendre en charge une classe dès la première année ? Et surtout est-on placé à proximité de notre lieu de résidence ?... J'ai également lu que, du moins pour l'académie d'Amiens, dans le cadre d'un module appelé "Médiation", les élèves étaient placés en "doublette" dans les classes...

Je n'entre à l'IUFM qu'en septembre prochain mais je préfère me renseigner avant et ne pas arriver "comme un cheveu sur la soupe" comme dit si bien l'expression...

Merci d'avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis actuellement en PE1 et pour les stages, on a une phase d'observation de la classe et ensuite si on le désire, on peut prendre la classe pour une ou plusieurs séance.

J'espère que je réponds à tes questions mais de toute façon, on te l'expliquera sans doute à l'IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je démarre demain mon deuxième stage sous tutelle avec une classe de CP.

Lors de mon 1er stage enn cycle 3, nous étions en doublettes mais ce coup ci je suis toute seule.

Nos stages durent 2 semaines et nous passons dans les trois cycles. Nous avions rempli une feuille de voeux pour chaque qtage et l'IUFM essaye d'en tenir compte du mieux qu'ils peuvent. Il faut que tu saches que tu ne reçois pas de compensation financière si tu effectues ton stage loin de ton domicile.

Sinon pour revenir au stage en lui même c'est vrai que les 1ers jours, tu prends la température de la classe et que tu peux par la suite prendre la classe en charge pour une séance jusqu'à une matinée ou une après midi, ça dépend chez qui tu tombes. Mais c'est vrai que c'est mieux d'être confrontée aux réalités du métier en effectuant au moins une séance mais certains profs ont du mal à lacher leur classe. :P

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...