soph' Posté(e) 15 juillet 2003 Posté(e) 15 juillet 2003 je viens de réussir le concours, et j'ai été affectée dans le 13, a priori d'après mon classement je devrais être sur aix l'année prochaine... j'ai quelques petites questions (ça m'évitera de cogiter et d'angoisser jusqu'en septembre!!!!) - quel est le volume horaire hebdomadaire? - le contenu de la dominante ARTS? j'ai entendu parler de danse et ça me laisse un peu perplexe...., et de patrimoine (?????) - organisation de la formation (cours en amphi?? par groupe???) - lieux de stage? - niveau demandé en langues pour ceux n'ayant par pris cette option au concours? Merci d'avance pour vos réponses...
Nistosia Posté(e) 15 juillet 2003 Posté(e) 15 juillet 2003 As-tu lu ceci... PE2 Aix-Marseille ... enfin ça ne répond pas à toutes tes questions mais ça peut peut-être te rassasier pour un moment . Comme toi je me pose plein de questions, la première étant sur quel site vais-je effectuer ma formation ? Quand cela va-t-il démarrer ? ainsi que toutes les questions que tu te poses aussi... Mais je sais déjà (par une amie qui était PE2 cette année) que : - les stages sont distribués dans tout le département (en fonction, bien souvent, de ta situation familiale) ; - la dominante art, c'est un peu de tout, mais il y a eu, en effet, beaucoup de danse l'an passé ; - les cours sont organisés en petits groupes (environ une vingtaine sauf GFP, je crois), mais il y a aussi plein de conférence (en amphi cette fois). Il y a aussi paraît-il beaucoup de travail personnel à fournir à la maison (divers dossiers+ le mémoire), en dehors des préparations de stages. Au bilan, une présence très passive à l'iufm, mais très dense les soirs et week-end (aux dires d'ex PE2) ! Ouf ! je crois que ça ne va pas être triste... enfin... on l'a voulu !
navis13 Posté(e) 15 juillet 2003 Posté(e) 15 juillet 2003 Soph pour complèter ce qu' a dit nistocia, - B) A Marseille pour la dominante arts il n' y avait pas du tout Danse: seulement: Musique, Arts plastiques et patrimoine. Patrimoine: Découverte de la ville (Marseille) histoire et lieux - Pour les langues on ne te demande pas un niveau il suffit que tu connaisses les rudiments. On te fera très peu voire pas du tout parler en anglais, du moins sur Marseille. - Les cours ont lieu en groupe de 30 personnes et quelques fois, pour les séminaires, en amphi. - les horaires, par jour tu auras au max 6h , cette année j'ai eu 2 demi journées de libre. Les semaines ne sont pas fatiguantes hormis les stages. Le seul problème sur Marseille: tu peux avoir cours le samedi. - Lieux de stages: a moins d'être marié ou d'avoir des enfants tu pars une fois hors de la ville. Pour Marseille, il y a eu: Arles, port de bouc (ce fût mon cas), St Martin de crau, Rognac,... J'espère avoir répondu à tes questions Bizz Béa
Fran Posté(e) 15 juillet 2003 Posté(e) 15 juillet 2003 Petite prècision pour marseille: Moi en Arts j'avais danse ( c'était le samedi matin ) ceux qui avaient cours le mercredi matin avaient patrimoine...pas terrible d'après une copine!! En langues : mes copines nulles qui avaient pris langue..n'ont pas bcp apprécié, car les profs n'appreciaient pas trop les mauvais ainsi que les douées.. A marseille nous avions cours du lundi au samedi!! par contre il semble qu'a aix ils n'avaient pas cours le samedi matin.. Fran:)
veillertard24 Posté(e) 15 juillet 2003 Posté(e) 15 juillet 2003 Pour les stages, est-ce que tous se déroulaient hors Marseille ou vous y avez eu droit seulement une fois dans l'année ? Question de curiosité : y avait-il des femmes enceintes ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant