mela64 Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Bonjour voila j'ai un petit souci je suis en SR1 avec des GS depuis 2 semaines et on a travaillé sur Roule galette et le petit bonhomme de pain d'épice. je leur ai fait trouvé les ressemblances et les différences entre les 2 albums et j'aimerais maintenant qu'ils inventent une histoire qui y ressemble mais en prenant un autre personnage, d'autres animaux etc... mais mon vrai problème, c'est comment je dois m'y prendre pour qu'ils inventent cette histoire. J'ai une vingtaine d'élèves donc je compte faire ca en petit groupe mais je ne sais pas trop par quoi débuter et comment! voila, si vous avez des idées pour m'éclairer je suis preneuse Merci d'avance et bonne soirée.
Maïs Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Comme tu nous l'a présenté... Moi, je les prendrai en 3 groupes. Je leur demanderai de se rapeller succintement des 2 histoires en nommant les personnages. Tu peux même pour mieux visualiser montrer les illustrations de ces différents personnages . Et ensuite tu leur propose de construire leur histoire en commençant par l'élément principal celui qui sera mangé en passant en revue les aliments qui peuvent se sauver (moi, je verrai bien une pizza poursuivie par une souris, un chat, un chien :P mais ça peut être un petit pois ou un poulet cuit ...) Ensuite, ils cherchent les poursuivants (ça se dit ?!!) Puis confrontation des résultats des 3 groupes , vote , écriture de l'histoire, illustrations et photos pour le forum !
mela64 Posté(e) 16 janvier 2005 Auteur Posté(e) 16 janvier 2005 Merci Mais pour te idées!!! J'aime bien celle de la pizza!! :P espérons qu'ils proposent ca!!
Messages recommandés