Marie-Claire Posté(e) 15 juillet 2003 Posté(e) 15 juillet 2003 ça y est je pense avoir fini la liste des principaux thèmes qui peuvent tomber. Le mieux c'est que l'on se répartisse selon les thèmes qui nous intéressent. Marche à suivre : laisser un message sur le forum (dans ce sujet) en indiquant les thèmes choisis et cotre mail (ce sera plus simple pour les personnes qui travailleront sur le même sujet ! et aussi pour savoir où on en est...) Ensuite, je complèterai la deuxième colonne du tableau et je la mettrai en téléchargement dès qu'il n'y aura plus de cases à remplir. Comme ça, chacun saura qui fait quoi d'un seul coup d'oeil sans avoir à aller sur le forum à chaque fois. Comme date limite pour rendre les fiches, je propose entre le 17 et le 20 novembre 2003. THEMES_ORAL_PRO.zip
Balanina05 Posté(e) 15 juillet 2003 Posté(e) 15 juillet 2003 Ben moi je veux bien commencer par le travail de groupe vu que j'avais fait mon dossier candidat sur ce sujet. On doit choisir qu'un seul sujet?
berniekang Posté(e) 15 juillet 2003 Posté(e) 15 juillet 2003 B) je veux bien prendre en charge la laicité et comment donner le goût de lire aux jeunes. mon ad bpariset@infonie.fr bonsoir bern
Marie-Claire Posté(e) 15 juillet 2003 Auteur Posté(e) 15 juillet 2003 Je pense qu'il vaut mieux que chacun choisisse au moins 2 sujets (voire 3 !) parce que l'on ne sera jamais assez nombreux pour faire 1 personne = 1 sujet ! Alexa, tu as oublié ton mail...
oriha Posté(e) 15 juillet 2003 Posté(e) 15 juillet 2003 Je suis peut etre nulle, mais je n'arrive pas à télécharger les fiches, peux tu me dire comment les décompresser ? Je suis toute disposée à étudier pusieurs thèmes à fonds et les mettre en commun par la suite. Tiens moi au courant , merci
Balanina05 Posté(e) 15 juillet 2003 Posté(e) 15 juillet 2003 Oups désolée pour mon oubli _bl_sh_ Mon email alexap75@aol.com Dc je recommence: Je prends comme sujets: le travail de groupe L'évaluation L'oral en maternelle Je pense ne rien avoir oublié cette fois. PS: Marie-Claire tu as mis 2 fois l'évaluation dans ta liste.
Ptit_Rubis Posté(e) 15 juillet 2003 Posté(e) 15 juillet 2003 Quant à moi ce sera Le langage à l'école maternelle et Le projet d'école pour le moment. Mon email : vanessa.willaume@ifrance.com
aud_rey Posté(e) 15 juillet 2003 Posté(e) 15 juillet 2003 Je me propose de bosser "La réussite des enfants de milieux défavorisés", "le handicap à l'école" et ça m'aurait plu de bucher sur le langage à langage même si quelqu'un y travaille déjà! Mon e-mail: audrey.cad@tiscali.fr pour l'instant je pars demain en vacances une sem ms je m'y concentre dés mon retour!! a ++
Marie-Claire Posté(e) 16 juillet 2003 Auteur Posté(e) 16 juillet 2003 alors, moi je prends : 1/ les systèmes éducatifs européens 2/ le système éducatif + le métier d'enseignant. 3/ les arts à l'école On peut très bien être plusieurs sur un même thème, vu que tout le monde n'a pas accès aux mêmes documents...
mistigri Posté(e) 16 juillet 2003 Posté(e) 16 juillet 2003 salut Marie-Claire, moi je veux bien prendre Piaget "les théories de l'apprentissage" et le sytème éducatif. Piaget, je ne connais pas trop; ça me fera au moins quelque chose à découvrir, Mistigri email: isabelle.fc@nomade.fr
AubergineFelee Posté(e) 16 juillet 2003 Posté(e) 16 juillet 2003 Alors, je prendrai volontier : le langage écrit et la dyslexie, et le developpement de l'enfant (thème que je connais). verobordier@free.fr
Mylène Posté(e) 16 juillet 2003 Posté(e) 16 juillet 2003 Salut, Je veux bien bosser sur le triangle didactique et l'illétrisme. mylene_cabrejas@yahoo.fr
Messages recommandés