Marie-Claire Posté(e) 16 juillet 2003 Auteur Posté(e) 16 juillet 2003 Jusque là , j'ai tout noté dans la liste. (C'est juste un repère pour moi)
Naellyna Posté(e) 16 juillet 2003 Posté(e) 16 juillet 2003 En ce qui me concerne, je veux bien travailler les thèmes suivants: -la motivation -autorité et discipline -les arts à l'école et éventuellement la métacognition (si j'en ai le temps) noelle_trauch@yahoo.fr
CHRYS Posté(e) 16 juillet 2003 Posté(e) 16 juillet 2003 Salut Marie Claire, Je veux bien prendre : - TICE et communication non verbale - TICE et éducation à l'image
CHRYS Posté(e) 16 juillet 2003 Posté(e) 16 juillet 2003 j'ai oublié de noter mon adresse: cryss@tiscali.fr
Cortomalte Posté(e) 16 juillet 2003 Posté(e) 16 juillet 2003 Pour ma part je prendrai bien ...non pas un p'tit verre encore que j'en aurai bien besoin pour digérer mon élimination par l'oral pro : - la classe à pac, - différencier la pédagogie. vpezac@free.fr
Marie-Claire Posté(e) 16 juillet 2003 Auteur Posté(e) 16 juillet 2003 C'est noté !! Il reste encore quelques sujets...
Ptit_Rubis Posté(e) 16 juillet 2003 Posté(e) 16 juillet 2003 Pour faciliter les choses, voici la liste des sujets qui restent pour le moment (tu ne m'en veux pas de l'initiative Marie Claire? _bl_sh_ ) : - Éducation, ses problèmes et finalités - Les bouleversements du rôle du professeur - La culture à l'école - L'hétérogénéité - L'humiliation en milieu scolaire - Mise en place des cycles et de la pédagogie différenciée - Violence, rituels et éducation civique - L'exploitation des évaluations de CE2 - La lecture: comprendre, oui mais comment ? - L'entrée de l'enfant à l'école - La part du réel et de l'imaginaire dans l'enseignement des sciences - L'évolution du métier d'enseignant en rapport avec la prise en compte de l'enfant - La maîtrise de la langue - Métacognition - Liaison CM2-6ème - Intervenants extérieurs - Apprentissage, jeu, motivation projet - Apprentissage et mémorisation Voilà, je crois que je n'ai rien oublié!
Marie-Claire Posté(e) 16 juillet 2003 Auteur Posté(e) 16 juillet 2003 Justement, je voulais faire... Merci !! Il doit en rester à peu près 19 d'après ce que j'ai compté sur ma liste ?
Ptit_Rubis Posté(e) 16 juillet 2003 Posté(e) 16 juillet 2003 Il en reste 18 (il y avait 2 fois l'illettrisme je crois) Allez, à vot' bon coeur M'sieurs Dames!! :P
crika Posté(e) 16 juillet 2003 Posté(e) 16 juillet 2003 Thalie est encore en vacances mais je pense qu'elle souhaiterait avoir qques sujets à travailler ! Difficile tout de même de choisir pour elle, je ne connais pas ses choix de prédilection
chrystelle Posté(e) 16 juillet 2003 Posté(e) 16 juillet 2003 bonjour, bon, je sais que Thalie a travaillé le thème apprentissage, jeu, motivation, projet...Elle me corrigera si j'ai tort... je n'ai pas trop compris comment vous avez décidé de fonctionner. Qui pourrait me réexpliquer? moi, je veux bien faire : -la pédagogie différenciée et la mise en place des cycles je vais essayer la culture à l'école et les intervenants extérieurs mais essayez de me guider car là, je ne sais pas où trouver l'info mais du tout !!plutôt expliquez-moi ce que vous faites exactement : des fiches résumées, un dossier??? on le met en ligne après? où on doit contacter chacun pour avoir son résumé? je rame grave !!! cryin merci beaucoup mon mail : cejouniaux@wanadoo.fr
Messages recommandés