Aller au contenu

AE : votre expérience


Stéphanie77

Messages recommandés

Voilà je crée ce post pr parler un peu de nos expériences en tant qu'assistant d'éducation !!!

Pr ma part, je suis en élémentaire et j'adore vraiment ce boulot ! dès que je suis avec les enfants j'oublie mes problèmes extérieurs et je ne pense à rien d'autre...

Je prend certaines classes en informatique où les élèves tapent sur Word leur production d'écrit, ou les élèves font des exos sur le logiciel Wallon Soft que je trouve pas top d'ailleurs (on fait avec ce qu'on a ).

Je prend également des élèves en demi-groupe en remédiation, cela m'apporte beaucoup.. J'aide les CP en écriture et en lecture...etc.

Je suis AE depuis 1 an déjà, et je suis vraiment contente d'avoir trouvé ca. Si je rate le concours cette année, je me dis que je vais rester encore 1 an ds cette école et je suis contente.. seul hic le salaire !!!!!

Je suis avec une aide éducatrice adorable, on s'entend super bien.. les instits sont super et n'hésitent pas à me proposer de l'aide pr le concours..

Voilà, bosser avec les enfants est pr moi une chose merveilleuse, ils m'apportent tellement de choses... quand ca va pas fort, arriver à l'école et les voir courir vers moi pr me faire un bisou... que de bonnes choses !

J'en suis sûre et certaine, c'est avec eux que je veux passer 40 ans de ma vie ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma deuxième année en temps qu'AE.

Je suis sur 3 écoles élémentaires, avec essentiellement des CP, CE1 et CM2;

Avec les CM2, je fais informatique : recherches, traitement de texte ... Les niveaux sont variables, mais on s'adapte.

Avec les CE1, dans une école, je m'occupe essentiellement de remédiation avec des enfants en difficultés de lecture.

Dans une autre école, j'aide les enseigantes : aides pour certains élèves, arts plastiques .... variable

Avec les CP : aide aux élèves, prise en charge de petits groupes, informatique ... travail de groupe....

Et dans une école, je suis toujours dans la même classe avec des CP/CE1. Là, je prends le groupe de CE1 pour la journée ou demi journée, ou le groupe des CP, endant que l'enseignante s'occupe de l'autre niveau. Je fais la lecture, les maths, les arts plastiques .... L'enseignante me demande ce que j'ai envie de faire, me fait part de ses projets pour savoir si ça me plait .... Et je vais peut-être partir en sejour découvertes avec eux.

Et l'année dernière, j'ai eu la chance, de me retrouver toute seule à faire la classe avec les CP dans une école, plusisuers fois, faute de remplaçant. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...