Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre, je compte exploiter un album pdt mon SR et en fait je me pose la question de savoir comment je fais, par quoi je commence (je pense: la 1ère de couverture: titre, auteur, image,), qu'est ce qu'il est important de voir avec les enfants...Je ne pensais pas que c'était aussi difficile ( ou alors c'est plutôt peut-être parce que je ne suis pas douée!!!) :(

J'ai bien besoin de votre aide, ce matin rien ne va plus!!! :cry: Je commence mon SR sur de mauvaise base!!

Posté(e)

:D:D

Il y a de nombreuses façons d'exploiter un album et pas vraiment de progression.

Tout dépend de l'album, de la structure de l'histoire et de ses éléments porteurs.

Ce tu vas faire dépendra aussi du niveau des enfants.

Ce à quoi tu ne peux échapper :P

Montrer la couverture, l'observer, remarquer, lire le titre

Lire l'histoire: de préférence sans montrer les images en même temps mais... ça dépend aussi des cas...

Ensuite, on peut faire

un travail au niveau de la compréhension, du lexique, de la mémorisation

une réécriture de l'histoire, inventer une autre fin, prolonger, une nouvelle histoite à la manière de

On peut jouer l'histoire

On peut aissi utiliser le livre comme support pour aborder les apprentissages

J'en oublie certainement...

Va voir là, tu auras des exemples :

http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/rechr...herche=Chercher

http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...omatirelire.htm

MCD

Posté(e)
:D  :D

Il y a de nombreuse façon d'exploiter un album et pas vraiment de progression.

Tout dépend de l'album, de la structure de l'histoire et de ses éléments porteurs.

Ce tu vas faire dépendra aussi du niveau des enfants.

Ce à quoi tu ne peux échapper  :P

Montrer la couverture, l'observer, remarquer, lire le titre

Lire l'histoire: de préférence sans montrer les images en même temps mais... ça dépend aussi des cas...

Ensuite, on peut faire

    un travail au niveau de la compréhension, du lexique, de la mémorisation

    une réécriture de l'histoire, inventer une autre fin, prolonger, une nouvelle histoite à la manière de

 

On peut jouer l'histoire

On peut aissi utiliser le livre comme support pour aborder les apprentissages

J'en oublie certainement...

Va voir là, tu auras des exemples :

http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/rechr...herche=Chercher

http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...omatirelire.htm

MCD

Merci sourimimi

Malheureusement,j'ai pas choisi un album de ces listes (si j'avais su!!) Mais ça me donne des pistes.

Posté(e)

:D:D

Et quel album as-tu choisi ?

MCD

Posté(e)

:D:D

Je ne connais pas en détails mais...

Tu peux inventer les nouvelles histoire d'Etoile : sur son chemin d'errance, il rencontre de nouveaux amis jouant chacun d'un instrument différent... Tu me vois venir... Non ! :P . De là à former un orchestre avec concert sur la place du village... ( un peu du " animaux de la ville de Bremse :) ) et tu découvre ainsi d'autres instruments...

MCD

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...