Aller au contenu

Le Cif et vos expériences


chris

Messages recommandés

pour ma part, je n'ai pas demandé de CIF... donc je ne peux pas te repondre.. je prepare le concours par le Cned, et si je l'ai, je vais essayer de negocier un congé sabbatique pour faire la PE2. en fait, tout dépend de ton entreprise... mais dans mon cas, je ne pouvais pas me permettre de demander un CIF car ils ne l'auraient pas accepté, et en + j'aurais surement été "obligé" de demissionner.. :cry: mais c'est aussi parce qu'on est en restructuration...

bon courage

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Après 2 ans de bureau d'étude en environnement je veux changer de boulot et faire ce qui me plait vraiment.

J'ai commencé les démarches pour faire un CIF. Après une première réunion plénière de présentation j'ai eu un rendez-vous particulier avec un conseillé.

Malheureusement le Fongecif ne finance que 50 % des demandes de CIF. Mon niveau d’étude (bac+5), Ma faible expérience professionnelle (2 ans) et le fait que j’ai actuellement une « bonne place » (CDI,…) font que je ne suis pas prioritaire selon leurs critères.

En plus les formation IUFM ou équivalent (école privée) ne sont pas considérées comme des formations à temps plein. Ils ne financent que environ 100 h par mois. Pour mois qui suis au 39 h cela représente seulement 60 % de mon salaire ! Les fermetures de l’école pendant les vacances ne sont pas non plus financées donc une fois les 5 semaines de congé payé on est en congé sans solde…

Mais ces critères dépend des régions. Perso je demande un financement dans le Rhône.

Bref dans mon cas il est plus intéressant d’être aux assedic, ce que je vais faire l’an prochain.

Pour plus d’infos, renseigne toi auprès du fongecif du département ou se situe ton entreprise. Peut-être que pour toi ils seront plus optimiste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...