Aller au contenu

Fatigués,crevés,exténués??


philippe.u

Messages recommandés

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fany88

    3

  • Juno

    2

  • kiki38

    2

  • Isabelle30

    2

J'ai une méthode efficace quand je suis crevé : ne rien faire.

Ca me plait bien cô méthode !!!

Sinon : côté alimentation, manger équilibré notamment les fruits (surtt le kiwi) et les légumes, sans oublier les féculents pour le cerveau.

Pour le sport: si vous êtes claqués, avant de ne plus pouvoir aller trotter, aller marcher d'un bon pas au lieu de courrir.

Mais j'ai pas de recettes miracles, je viens de boire mon deuxième café de la matinée :cry: .

Isabelle, fatiguée, fatiguée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, on dirait pas, mais je suis vraiment exténuée ... je bosse toujours autant car je me dis qu'il ne faut pas que je me permette de perdre du temps vu l'ampleur incommensurable du programme (j'ai pas beaucoup de temps à dispo vu que je bosse). Seulement, mon moral en prend un coup !!!

J'ai de plus en plus de coups de blues à me questionner pour tout et pour rien ...

Je suis en train de changer, beaucoup moins dynamique malheureusement ...

Ca me fait vraiment peur ! Je suis pas du genre à me sentir fatiguée et là, j'ai l'impression de ne plus pouvoir récupérer malgré mes grosses nuits (dès que je peux les faire évidemment) ...

J'oscille entre la bonne humeur et les gros coups de cafard !! :cry:

C'EST QUOI LA SOLUTION ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'attends la solution : la semaine dernière, je me suis retrouvée 3 jours à l'hôpital à cause du stress. Mes intestins s'étaient contractés et me faisaient hurler de douleur.

Donc : je pars demain en vacances jusqu'à la fin de la semaine et je vois un docteur ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je bosse à plein temps et c'est pas toujours facile dez bosser en rentrant alors qu'on a plutôt envie de dormir, se vider la tête...

Mais il faut absolument rester positif ! Essayer d'être constructif dans ce qu'on fait, ne pas perdre de temps en futilité et se questionner, douter de soi... tout ça c'est des futilités!!!

Il est normal d'avoir le moral qui flanche de temps en temps! Si c'est le cas, qu'on se sent fatigué, il faut prendre du temps pour soi (et ça, c'est pas des futilités!), ne rien faire pendant un jour ou deux, se changer les idées, sortir, s'aérer... il n'en ressortira que du bien!

Alors plein de courage à tous! Et surtout prenez soin de vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'attends la solution : la semaine dernière, je me suis retrouvée 3 jours à l'hôpital à cause du stress. Mes intestins s'étaient contractés et me faisaient hurler de douleur.

Donc : je pars demain en vacances jusqu'à la fin de la semaine et je vois un docteur ce soir !

Il est arrivé exactement la même chose à mon homme, il y a environ 2 ans, à cause d'ennuis au boulot. C'est une très bonne idée de partir en vacances. Il faut vraiment décompresser. Bon courage à toi, et bonnes vacances!

Fany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on est tous fatigués moi y compris et je crois que cette fatigue se mélange au stress vu que les épreuves approches donc cequ'on prend pour de la fatigue peut etre du stress aussi en ce qui me concerne :

je m'arrange pour avoir un repas équilibré au moins 1 fois par jour et je suis abonnée au kiwi (moi assi) car beaucoup de vitamines et l'effet est imédiat (coup de fouet) :huh:

je bois beaucoup de café (je sais ce n'est pas bien!!!) mais pas le choix il faut que je tienne le coup

bien évidemment avec le café je grignote (pour le plaisir!!) après tout je ne vais pas me priver!! et c'est bien sur pour me donner du courage !!!!!!lol

quant au sommeil ma foi je dors parce que mon corps le réclame sinon je crois que je serai capable de bosser meme la nuit.

ah j'oubliai ça m'arrive de sortir généralement le samedi je me prend toute une journ ée pour respirer et faire le vide pour pouvoir attaquer la semaine!

v :blush:

voila comment je prépare ce concours qui m'en fait voir de toutes les couleurs dommage que les jurys et correcteurs ne le voient pas ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, moi aussi je suis fatiguée et je bosse à plein temps, donc pas facile de se motiver le soir après la journée de boulot... j'ai décidé en début d'année de continuer à pratiquer le sport que je faisais, 2 soirs par semaine (soirs ou je ne travaille pas le crpe et heureusement : ca ne me repose pas, mais ca me detend!!). :P car, comme le dit Fany, il faut aussi savoir se changer les idées, ne rien faire pour mieux repartir.

Allez, bon courage à tous, et penser à ce que ca va vous apporter ce concours... pour ma part, c'est ca qui me garde motivée... ;)

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sûr que voir le soleil remet du baume au coeur, c'est indispensable!

Ne pas rester enfermer et "absorber" le maximum de lumière!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une lâcheuse.... Eh oui, j'ai décidé ce week-end d'arrèter la prèp du concours, et quelle prèp, du bricolage !!! 1h tous les 3 jours...Avec mon boulot (intervenante en langues 18h/s et accompagnatrice scolaire 12h/s), je n'ai pas réussi à trouver l'énergie pour me motiver assez... et le temps a passé ! En rentrant le soir, j'suis vidée, exténuée d'avoir gérer mes loustiques pendant 8h ...et les prèp de cours m'attendent de pieds ferme !!!

Mais c'est promis l'année prochaine j'm'organiserai autrement et plus tôt... et je l'aurai !

J'admire toutes celles et tous ceux qui gèrent tout (boulot, famille et concours) même si ce n'est pas facile ! J'vous soutiens ! Alors courage !

:cry: C'est très dur de se résigner ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tifi, je te comprends, moi aussi l'année dernière j'ai laché ma prépa agreg parce que c'était trop... Juste un avis perso: passe le concours quand même cette année, même si tu te sens pas prête, ça permet au moins d'avoir une idée réélle du contexte!

Je suis de tout coeur avec toi, et surtout ne culpabilise pas! L'année prochaine, il sera pour toi ce maudit concours!

SAndring, moi aussi j'ai les abdos qui se contractent parfois et c'est vraiment super douloureux! Ca m'est arrivé quatre fois déjà! La première fois, c'était la nuit, j'ai eu tellement mal que mon copain a appelé SOS médecin, qui m'a fait une piqure pour faire dodo... Depuis j'essaie de me relaxer dès que je sens mon ventre se nouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ces quelques mots de réconforts.. J'espère avoir le temps de passer les épreuves, pour voir à quelle sauce je serai mangée ...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...