Aller au contenu

Fatigués,crevés,exténués??


philippe.u

Messages recommandés

Il est sûr que voir le soleil remet du baume au coeur, c'est indispensable!

Ne pas rester enfermer et "absorber" le maximum de lumière!!!

Malheureusement c'est ce que je fais .. je sors plus.. je déprime :cry: je vois plus le soleil pourtant il fait chaud chez moi en ce moment... le comble pour une insulaire... simplement j'ai pas la force.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fany88

    3

  • Juno

    2

  • kiki38

    2

  • Isabelle30

    2

Bonjour

Jsuis dans le même cas que vous toutes, j'ai laissé un post dont le sujet est "motivations" car je n'en ai plus et j'ai l'impression d'être foutue pour cette année...Mais j'ai décidé de tenter le tout pour le tout ! Je me reposerais cet été...

Mais bon cette petite motivation qui m'est revenue n'est peut être que passagère.

Mes symptômes à moi sont : Un moral qui connait des hauts et des bas et un sommeil trés trés perturbé...si vous avez des conseils pour mieux dormir?

Bises et courage !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis comme vous tous aussi et je ressens trop ce qu'a écrit dolphinatlantica (pas sure du pseudo :blush: ). Le plus dur je crois que c'est pour l'entourage qui nous voit osciller entre la bonne humeur exagérée et la mauvaise vraiment mauvaise ! Mon mari n'ose plus m'adresser la parole le matin parce qu'il ne sait pas encore de quelle humeur je vais être !

Mes trucs à moi, j'en ai deux : le ménage et le chocolat :wub::wub::wub:

Le ménage ça défoule et ça vide la tête. comme en plus il n'y a pas trop le choix ...

et le chocolat je m'aperçois qu'une tablette me fait deux jours et j'entends dire que certains sont acrocs, que c'est comme une drogue. je me déculpabilise en me disant qu'il vaut mieux ça que la cigarette :P

Faut tenir et pour toutes seules qui sont contraintes d'arrêter, un conseil, passez le quand même. c'est un concours et on ne sait jamais ce qui peut arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les filles !!

comme vous rtoutes je suis trés fatiguée !! je en fais que courrir entre le boulot et les cours, + en ce moment des reunions 2 fois par semaine jusqu'a 20 h

j'ai décidé de commencer une cure de vitamines car là j'ai ausssi le moral trés bas ! en faites j'ne ai meme marre de bosser ce satané concours depuis 3 ans !! je suis lassée !! mais j'essaye de poursuivrre car c'est mon rêve !!

alors courage à toutes !! serrons nous et les coudes et essayons de penser au bonheur que ce sera ensuite !!

bisous !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites des cures de:

- magnesium: bon pour calmer les nerfs

- vitamine D: c'est la vitamine du soleil, de la lumière, pour ceux qui sortent peu

- fer: qui sait peut-être faites-vous une petite anémie? le manque de fer rend fatigué et déprimé

- vitaminec et autres: manger ds bonnes choses (des cures de fruits, c'est délixieux), en plus c'est bon pour le moral!

Faut aussi se chouchouter un peu, quand même! Qui veut voyager loin, ménage sa monture!

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kiwi effectivement est une bonne idée, il y a aussi ts les fruits de saison: clémentine, mandarine et oranges... un bon jus bien frais en même temps que les maths!

Juvamine ça marche mais ça dépend des personnes, c'est un peu comme tout en fait.

Moi, pendant ma préparation au concours (avec du recul, jaurais pu le bosser bien plus!) je m'interdisais de travailler le week end excepté le dimanche soir de temps à autre pour relire une leçon de géo, des fiches d'OP, une synthèse corrigée en français... de la lecture mais pas de simulations ou d'exercices pour éviter la frustration de l'échec qui nous fait commencer une mauvaise semaine.

Pour celle qui bosse en semaine, j'étais à l'IUFM tous les jours, je bossais aussi exclusivement les soir ou certains après midi. Je vous accorde qu'aller à l'IUFM c'est moins érintant qu'une journée de boulot :P mais ça prend autant de temps (pour ce qu'on y fait <_< ).

De temps à autre dans la semaine, se prendre un bon bain chaud avec des boules odorantes de chez Y.Rocher (pour le bain, plains de trucs sympas à petits prix) et lire quelques fiches d'OP, de français, sciences ou hist/géo...

Se ménager des plages de travail assez courtes pour changer de matières et ainsi éviter la monotonie (attention pas plus de trois matières par jour).

Faire le point sur ce qu'on sait et ce qu'on ne sait pas. Tt ce qu'on sait, on ne le revoit pas, c'est flatteur pour l'égo mais ça ne fait pas avancer. Les points positifs seront simplement à relire 1 à 2 semaines avant les écrits.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, j'aimerais décharger certaines d'un poids: j'ai des fiches en hist/géo, EPS (oral), anglais (didactique) et OP. Si cela peut vous aider... aller voir mon post "Je vous propose mon aide pour le concours".

J'avais fiché pratiquement tous le hatier mais à la main donc je n'ai rien en français et pour les maths, c'était ma tasse de thé (BAC S).

N'hésitez pas à me demander conseil, j'ai obtenu de très bonnes notes au concours.

leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leeloo c'est trés sympa de ta part.

Jserais bien intressée par tes fiches de didactique d'anglais...est ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je bosse à plein temps et c'est pas toujours facile dez bosser en rentrant alors qu'on a plutôt envie de dormir, se vider la tête...

Mais il faut absolument rester positif ! Essayer d'être constructif dans ce qu'on fait, ne pas perdre de temps en futilité et se questionner, douter de soi... tout ça c'est des futilités!!!

Il est normal d'avoir le moral qui flanche de temps en temps! Si c'est le cas, qu'on se sent fatigué, il faut prendre du temps pour soi (et ça, c'est pas des futilités!), ne rien faire pendant un jour ou deux, se changer les idées, sortir, s'aérer... il n'en ressortira que du bien!

Alors plein de courage à tous! Et surtout prenez soin de vous!

Idem !

Rester positif, fuir les pertes de temps (donc aller à l'essentiel et effectivement ne pas perdre de temps à douter) et se reposer les soirs et les w-ends !

Et sinon quand vous êtes trop claqués pour bosser...... dormez ;)

Ca sert à rien à battre de l'oeil devant ses cours, autant récupérer avec une vraie bonne sieste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi pareil très fatiguée mais effectivement peut-être plus par le stress en fait, grosses crampes d'estomacs durant des heures et tout le toutim...Du coup j'ai tenté le yoga!!!! En plus mine de rien ça sert pour le sport niveau respiration et étirements, ça va nettement mieux mais comme je suis encore fatiguée tout de même je commence la gelée royale! Je vous dirai si ça marche , je sais que le ginseng m'avais fait un effet boeuf aussi , mais trop justement alors j'ai du arrêter!

Et sinon comme vous kiwi et bonne alimentation et détente de temps en temps (rarement) car c'est indispensable pour réussir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'ai trouvé les trucs miraculeux...

En fait, à la fois en lisant le livre "guérir ... le stress sans médicaments" de David Servant-Schreiber (une bible) et en découvrant une toubib extraordinaire...

Moi, ça a été les Oméga 3. Vraiment une découverte... En 4 jours, déjà, même sans dormir plus, je me sentais plsu la pêche... et ça continue...

Sinon, parmi les solutions proposées dans le bouquins (et faciles à faire) :

- prendre le maximum de solei (quand y'en a )

- marcher au moins 20 minutes 3 fois par semaine (de préférence pas entre les pots d'échappement)

- caresser son chat, jouer avec son môme, c'est à dire s'occuper que quelqu'un qu'on aime et qui vous aime : c'est prouvé, ça détend...

Avec ça, déjà, ça devrait aller mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- caresser son chat, jouer avec son môme,(...) c'est prouvé, ça détend...

...

On peut aussi caresser son môme et jouer avec son chat. Ca marche aussi dans ce sens là. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...