Aller au contenu

Fatigués,crevés,exténués??


philippe.u

Messages recommandés

Moi je prends de la gelée royale depuis décembre et je trouve que ça me donne du punch. Attention ! en prendre une toute petite pointe de couteau car sinon c'est la nuit blanche assurée (en tous cas pour moi qui ai de gros pbs de sommeil). Sinon je crois vraiment en la régularité du travail plutôt qu'aux coups de turbo irréguliers. Je crois que ce concours est une course de fond et qu'on sera prêts le jour J si on a bossé régulièrement tout au long de l'année. Inutile de rester des heures devant ses cours ou ses exos si ça ne veut plus rentrer, il vaut mieux faire un break sans culpabiliser, ce sera bien plus bénéfique. Voilà, sachez enfin que toutes mes belles paroles ont pour objectif de me convaincre également moi-même, car comme tout le monde je stresse, je doute, je suis d'une humeur de chien (surtout avec mes enfants, donc je culpabilise encore plus) mais je crois sincèrement en tout ce que je viens d'écrire et je suis convaincue que ce sont là des clés pour la réussite.

Courage à tous !! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fany88

    3

  • Juno

    2

  • kiki38

    2

  • Isabelle30

    2

alors moi, petites cures de vitamines censées m'aider à ne pas tomber malade (mais c'est raté !!) , du magnésium, et je pense que je vais passer à la parapharmacie pour voir pour un truc un peu plus fort genre ginseng...

+ propolis par moment ( mais c'est vraiment pas très bon.... :cry: )

enfin, pour le moment je n'en suis pas encore aux antioxiolytiques comme l'année dernière, c'est déjà ça !!

(d'ailleurs, il m'en reste une boîte, vous savez si je peux en prendre si j'en sens le besoin ?). je précise que ce n'était pas un truc très fort genre lexomil et autres... un ptit truc tout léger (mais pas des plantes non plus !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai essayé le magnésium mais ça fait pas grand chose, quant aux kiwis c'est pas ça qui m'aide le soir à travailler. J'ai aussi beaucoup de mal travailler après le travail, pourtant je suis à mi-temps alors j'essaye le lundi et le mardi (mes congés) de me mettre à mon bureau toute l'après-midi.

Je fais des activités pour penser à autre chose que le concours : lundi soir pendant 2 heures cours de dessin, en particulier la pastel, première année et franchement c'est super sympa et on fait des trucs super en peu de temps, et puis le mardi soir j'essaye d'aller 20 min dans l'eau de la piscine mais j'ai perdu le rythme depuis les vacances de noël, surtout que j'ai beaucoup de mal à y aller toute seule et mon ami à toujours une excuse pour le pas venir et mon frère ne peut jamais venir le même jour que moi !!

Enfin, il faut qu'on s'accroche malgré cette fatigue persistante car le plus dur reste à venir (disons vers le début avril et jusqu'à début juillet) alors il faut tenir.

Travailler régulièrement avec des moments à soi quelques soirs et aussi des moments de relache, tant pis on remet un petit coup de turbo quand on a pris du retard et prendre le temps de souffler le week-end (se faire dorlotter, faire du shopping, marcher, regarder la télé sans réfléchir, écouter de la musique, dessiner, ...).

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sommeil, en homéopathie il y a "passiflorine", une cuillère à café au coucher, ça détend donc on s'endort plus facilement et ça permet d'avoir des nuits moins agitées.

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prends de la gelée royale depuis décembre et je trouve que ça me donne du punch. Attention ! en prendre une toute petite pointe de couteau car sinon c'est la nuit blanche assurée (en tous cas pour moi qui ai de gros pbs de sommeil). Sinon je crois vraiment en la régularité du travail plutôt qu'aux coups de turbo irréguliers. Je crois que ce concours est une course de fond et qu'on sera prêts le jour J si on a bossé régulièrement tout au long de l'année. Inutile de rester des heures devant ses cours ou ses exos si ça ne veut plus rentrer, il vaut mieux faire un break sans culpabiliser, ce sera bien plus bénéfique. Voilà, sachez enfin que toutes mes belles paroles ont pour objectif de me convaincre également moi-même, car comme tout le monde je stresse, je doute, je suis d'une humeur de chien (surtout avec mes enfants, donc je culpabilise encore plus) mais je crois sincèrement en tout ce que je viens d'écrire et je suis convaincue que ce sont là des clés pour la réussite.

Courage à tous !! :wub:  :wub:  :wub:

coucou,

qu'est-ce que la gelée royale stp? ou peut-on s'en procurer? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, moi aussi je suis bien fatiguée. Cette préparation est exténuante, moralement et physiquement. Moi qui ne suis d'habitude jamais malade, ça fait déjà deux fois depuis décembre que je vais voir le docteur, sans compter que j'ai souvent mal aux articulations sans aucune raison valable. Cette fois-ci, je suis clouée au lit avec une grosse fièvre. Angine, et j'ai bien peur que ça se transforme doucement en grippe :(

Et puis mentalement, je ne me sens pas prête, bien que je bosse régulièrement. J'ai toujours l'impression de ne pas assez bosser, d'être trop moyenne.

Je me dis que j'ai pas les capacités de réussir en une fois. Rien de bon pour le moral.

Allez, j'arrête de me plaindre, on est tous dans le même bateau.

BON COURAGE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Louliloula! Mais si c'est la grippe, le médecin, ça servira pas à grand chose...

Sinon, il y a aussi des vaccinations homéopatiques en vente libre en pharmacie maintenant :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magalie la gelée royale c'est la substance avec laquelle se nourrit la reine des abeilles ou un truc comme ça(j'ai pas pris option science alors je sais pas trop si c ça  :P )

c'est un peu pateux mais ça existe aussi en comprimé,soit au supermarché,soit en parapharmacie ou pharmacie.

voilà :D

d'accord, merci louliloula pour ta réponse... vais essayer pour me donner une petite idée, car malheureusement en ce moment c'est aussi grosse fatigue les soirs et peu de motivation la journée.... allergie aux kiwis :( donc.... je cherche d'autres recettes miracles :D

courage à tous pour les mois à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juno ça me fait penser à un truc important:si jamais vous n'avez pas le concours cette année(ce que je ne souhaite à personne  :cry: ) PENSEZ A VOUS FAIRE VACCINER CONTRE LA GRIPPE L AN PROCHAIN!! eh oui parce que rester 15 jours cloués au lit ou pas en forme ça fait 15 jours de perdu à rien faire  :cry: et l'année d'un concours 15 jours ça peut compter.

juno ne t'inquiète pas pour autant ça va peut etre passer très vite:une seule solution le docteur!

bon courage et soigne toi bien :wub:

mouai... bof... :(:( <_<

une année ma mère s'est fait vacciner contre la grippe, elle n'a pas arrêté d'attrapper tous les trucs qui ont traîné... Alors que d'habitude elle ne les attrappe pas !!

donc, personnellement, je ne suis pas convaincue. (et puis j'aime pas les piqûres :( ).

Mais si ça marche chez certain(e)s... tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magalie, Louliloula a répondu pour moi, merci à elle. De toutes façons, la gelée royale ne peut pas te faire de mal, et ses effets sont prouvés sur le dynamisme, la concentration et la mémoire. Bref, tout ce qu'il nous faut !! Quant aux microbes et virus de saison, je vous renouvelles les conseils de certains : mangez des fruits et des légumes, ça aide bien à lutter. J'ai une amie qui prend tous les matins (toute l'année), un grand verre de jus de fruits pressés (citron, orange et pamplemousse) et elle n'est jamais malade.

Courage à tous, ne vous démotivez pas maintenant, on tient le bon bout ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...