calinours Posté(e) 17 janvier 2005 Posté(e) 17 janvier 2005 L'après-midi, j'ai activités graphiques avec les Grands, et eux aussi, se sont très mal tenus !! Ils m'ont sorti: "Toi, t'es pas une vraie instit !!" Sur les 8 dont je m'occupais, 3 sont allés au coin chez la directrice pour...festival de gros mots !! Je suis fatiguée et il faut encore rédiger le cahier journal, préparer la séquence en Motricité: ma tutrice vient demain et a été désagréablement surprise par les 50 mns de trajet !! <_< <{POST_SNAPBACK}> Ronue, la/le titulaire n'a peut-être pas ou mal expliqué pourquoi elle devait te confier la classe et pour combien de temps... Tu peux encore le faire et surtout à travers tes projets (je suis sûr qu'ils sont motivants)... Si les relations entre les enfants et la titulaire relevaient d'une grande connivence, c'est un peu normal que tu prennes ce statut "d'usurpatrice" pour eux, c'est pas sympa mais pas non plus insurmontable. Une partie de ta réponse est dans ce que tu vas leur apporter d'original et de motivant... Les Grands pourraient à l'inverse regretter ton départ dans quelques temps :o La tutrice n'a pas à se plaindre de la longueur du déplacement, elle est payée pour ça (mais lui dit pas comme ça )... Je trouve qu'elle "débarque "un peu tôt... Bon courage sincèrement...
ronue Posté(e) 17 janvier 2005 Auteur Posté(e) 17 janvier 2005 Merci pour votre soutien !! Je voulais que les enfants parlent un peu sur le livre que je leur ai lu: au moins, qu'il y ait une réaction !! Forcément, il n'y a rien eu (de plus, j'étais troublée par deux gros chahuteurs), alors quant à tenir 30 minutes avec du rien... J'ai arraché les vers du nez littéralement...
Maïs Posté(e) 17 janvier 2005 Posté(e) 17 janvier 2005 J'ai arraché les vers du nez littéralement... <{POST_SNAPBACK}> ouile, ouile, ouille Ne t'inquiètes pas Ronue, c'est normal que pour une première fois les petits ne participent pas beaucoup ! Ils ne te connaissent pas encore ! Les miens (TPS/PS) que j'ai depuis septembre, participent vraiment depuis peu, en début d'année, ils me regardaient me démener :o quand ils ne me tournaient pas carrément le dos C'est surtout les chansons avec gestes qui les font réagir et bien sûr les courtes histoires relues inlassablement dans lesquelles ils retrouvent des choses déjà entendues. Un bon support également, le cahier de vie surtout s'il y a des photos de la famille, le catalogue de jouets obtient aussi son petit succès Et pour la longueur du temps de regroupement , j'avoue que c'est un peu au feeling, certains matins , ils tiennent 15 mns mais d'autres comme le lundi matin, c'est 5 minutes à tout casser , retour du week end oblige .
haribo Posté(e) 17 janvier 2005 Posté(e) 17 janvier 2005 n'hésite pas à leur raconter plusieurs fois la meme histoire ds la semaine ils ne se lassent pas comme on pourrait le croire cet aprem j'en ai surpris deux ds le coin lecture en train de "raconter" l'histoire... des classiques qui marchent très bien avec les miens: tchoupi ploum et mimi la souris
IsaG Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 Alors, et cette deuxième journée ? Ca va mieux ?
mirguette Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 moi aussi je pars en sr2 avec des p.s je me demandais s'il y avait des problèmes de discipline déjà à cet âge là et si oui comment vous faites il y a des sortes de punitions?
Watteau Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 seule "punition" autorisée par l'Education Nationale : priver les enfants quelques instants de leur travail en les isolant de l'activité et du groupe (mais pas au coin , les mains sur la tête) plutôt "chaise du puni" installée à l'écart du coin rassemblement en conservant un oeil sur le "phénomène". Toléré : confié quelques instants à l'ATSEM hors de la classe mais sous sa surveillance (pas en train de faire le ménage !) Pour le langage : mêmes conseils de précédemment. Limiter le collectif à 5/10 mn et travailler en petits groupes en ayant des attentes très limitées <_<
ronue Posté(e) 19 janvier 2005 Auteur Posté(e) 19 janvier 2005 IsaG, pour la 2ème journée, confer mon autre post avec la visite de ma tutrice. j'ai trouvé les enfanst plus attentifs mais...
vali51 Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Ronue, Si tu as besoin, n'hésites pas, envoye moi un MP, on se contacte et tout et tout . Je sais que quand rien ne vas comme on veut ça met un sacré coup!( souvenir encore assez récent !!) Tout comme Calinours, je trouve que ta tutrice abuse un peu,(c'est qui déjà?, je ne me souviens pas) elle est venue vachement tôt, t'as à peine eu le temps de voir le "niveau" de tes PS , et eux n'ont pas encore eu le temps de "s'habituer" à toi . Qu'en est-il de ton album avec les hamsters, tu l'as abandonné? Je te fais plein de bisous Courage et surtout comme je t'ai déjà dit si tu as besoin, n'hésites pas, je ne parle pas spécialement du point de vue péda( car là, je suis loin d'être au top )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant