Iracel Posté(e) 17 janvier 2005 Posté(e) 17 janvier 2005 bonjour!! bon voilà je débute mon stage depuis ce matin et beaucoup de choses ne me conviennent pas dans la classe... pire, si je laisse les choses comme elles sont, mes "visiteuses" risquent de ne pas apprécier des masses, notamment pour des raisons de sécurité. Cependant, je me demande si c'est vraiment une bonne idée, car les enfants sont déjà destabilisés (quoique je m'attendais à pire) du fait que le maitre est parti... Concrètement il s'agit de l'accueil du matin: le maitre les laisse jouer dans le dortoir en plus de la salle de classe, et donc il ne peut pas surveiller les deux pièces en même temps (atsem pas vraiment là à l'accueil) je pensais donc limiter l'accueil à la salle de classe. Autre chose, les enfants vont où ils veulent dans les coins jeux et il n'y a pas de jeux ou autre posés sur les tables. En gros ils jouent dans des "tentes" ou alors en coin dinette, ou dans la piscine à boules. (dont je ne vais pas me servir je pense) J'aimerais donc instaurer un système "d'ateliers" avec un nombre limité d'enfants par "coin". mais si le titulaire ne reprend pas le système dans trois semaines, est-ce que ça vaut le coup? le feriez-vous?
Perlian Posté(e) 17 janvier 2005 Posté(e) 17 janvier 2005 j'avais fait mon premier stage R2 avec des PS. Je pense que pour ce qui est de limiter les lieux d'accueil, tu peux. S'il y a une porte c'est encore mieux. Tu leur dit qu'avec toi c'est comme ça et que c'est différents d'avec leur maître. Ils comprennent assez bien. Pour le système "d'ateliers", je ne l'instaurerai que pour un seul atelier. Ca rique de leur faire beaucoup de contrainte d'un coup. Dans la classe que j'avias, il était instauré seulement pour le coin "jeux d'imitation" mais certains y allaient quand même, même s'ils n'avaient pas leur collier.