Aller au contenu

Résultats lecture

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, en ce moment, je fas passer les évas lecture départementales et en lecture orale individuelle (passation de consigne par le reseau) : c'est une catastrophe : sur 6 3 n'ont pas la moyenne et les trois autres c'est guere mieux ! je suis d'autant plus surprise que mes cp , je les pensais plus dégourdie que ca !

bon, il y a la notion de temps et je sais que mes cp sont très lents à lire mais j'avoue que je me pose plein de questions et je me dis que que j'ai du faire n'importe quoi :blush:

Posté(e)

J'ai tendance à me méfier des évaluations sorties de nulle part....sans lien avec le contexte et le travail de la classe.

peut-être qu'ils sont très fatigués en ce moment ( vac de noël pas reposantes )?

peut-être que le type de passation les a perturbés ?

Posté(e)

Mamie, que demande-t-il dans ce genre d'eval, à quoi servent-elles? :huh:

Posté(e)

oui que demande t-il ? peux-tu nous envoyer un exemple ?

Posté(e)

alors c'est un peu comme les evas ce2 avec passation consigne et code de correction !

il y a 5 domaines :

en gros

comprendre

composantes sonores du langages

?

lecture orale

ecriture et prod d'ecrit

j'ai fait passer le domaine a ce matin et sur 6 eleve : j'ai 2 19, 1 18, 1 16, 1 14 et 1 12

et la en lecture orale (lecture d'un texte court (une poesie facile) en 1 minute + lecture de mots), j'ai 1 13.5 , 1 13, 1 10.5, 1 9.5, 1 9 et 1 5.5 ! je suis :cry:

bon je sais que les 1 min n'étaient pas suffisantes pour mes élèves puisque j'ai repris le texte individuellement l'après midi et a part 1 mot qui a posé probleme tous ont su me le lire !

mais comment puis je travailler la rapidité ?

Posté(e)

T'en fais po.....

Laisse leur le temps........

DD

Posté(e)

Oui oui....laisse leur le temps....et puis ce n'est pas le reflet de tout ce qu'iis savent faire mais une simple photo à un moment donné de quelques compétences....

Donc 0 complexe!

Yzaza