Aller au contenu

Ecoute musicale académie de Caen


amélie

Messages recommandés

Je vais commencer l'épreuve de musique et je voulais savoir quel est le nombre d'écoute pour le second volet le jour du concours? Est-ce une écoute collective où l'on nous fait écouter le morceau 3 fois ou s'agit-il d'autre chose?

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les académies mais sur nantes, notre prof nous a dit qu'on avait 30 minutes de préparation et qu'on était libre d'écouter le morceau autant de fois qu'on le souhaite.

Et normalement, on est seul dans la salle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des académies en effet. A Rouen, c'est une écoute collective et tu écoutes le morceau 3 fois. Alors si quelqu'un a passé cette épreuve dans l'académie de Caen, merci de me répondre ce serait très gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai passé le concours dans l'académie de caen l'année dernière et notamment en musique, ça tombe bien, non? alors en fait quand tu arrives, tu es dans la même salle que tout le monde et tu tires au sort ton heure de passage. après ils te prennent ta liste de chants pour enfants (c'est mieux de faire un beau dossier imprimé et bien présenté...) et ils te le redonnent un peu plus tard en te disant sur quel chant tu seras interrogée.

pendant tout ce temps tu peux aller t'échauffer la voix ou te préparer avec ton instrument dans une salle à part si tu le souhaites. ensuite, quand c'est ton tour, ils t'emmènent dans une salle avec les autres qui passent à la même heure que toi (il n'y a pas qu'un seul jury, logique...) et là tu as une petite chaîne avec un casque pour écouter le morceau que tu dois étudier. donc tu l'écoutes autant de fois que tu veux!

si ça peut te rassurer, les jurys sont en général très cool pour cette épreuve (je l'ai passée 2 fois...), moi l'année dernière j'ai pas eu le temps de préparer la partie didactique alors je leur ai dit et j'ai fait ce que j'ai pu et j'ai quand même eu 12! donc pas de panique! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut totie! merci pour ces renseignements.

Je passe le concours aussi sur l'académie de Caen

et je n'arrive pas a me decider pour mon chant d'adulte est-ce que tu pourrais m'eclairer en me disant ce qui avait ete choisi l'an dernier, ce que le jury avait apprecier ou pas.

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...