bouchonie Posté(e) 17 janvier 2005 Posté(e) 17 janvier 2005 Bonjour, Je travaille actuellement sur le devoir de maths n°3 du CNED et je bloque complètement sur la didactique. Je ne comprend ni la finalité des questions ni celle du document. Qui pourrait me mettre le pied à l'étrier? D'avance grand merci pour votre aide! CNED 1ère tentative-Nîmes maman de 2 garçons: 4 et 6 ans. HG, allemand, course
Ally06 Posté(e) 17 janvier 2005 Posté(e) 17 janvier 2005 Bonjour,Je travaille actuellement sur le devoir de maths n°3 du CNED et je bloque complètement sur la didactique. Je ne comprend ni la finalité des questions ni celle du document. Qui pourrait me mettre le pied à l'étrier? D'avance grand merci pour votre aide! Quelle question en particulier te pose pb? CNED 1ère tentative-Nîmes maman de 2 garçons: 4 et 6 ans. HG, allemand, course <{POST_SNAPBACK}>
Ally06 Posté(e) 17 janvier 2005 Posté(e) 17 janvier 2005 oups! petit pb technique.; qu'est ce qui te pose pb?
bouchonie Posté(e) 17 janvier 2005 Auteur Posté(e) 17 janvier 2005 Bonjour ALLY06, En fait ce qui me ^pose pble c'est l'ensemble:
bouchonie Posté(e) 17 janvier 2005 Auteur Posté(e) 17 janvier 2005 Bonjour ALLY06,En fait ce qui me ^pose pble c'est l'ensemble: <{POST_SNAPBACK}> Je reprend car j'ai du faire une fausse manip. Donc ce qui me pose pble c'est tant de trouver la méthode pour trouver l'intrus dans les séries que de commenter la pertinence de celles-ci. Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider. Merci
Ally06 Posté(e) 17 janvier 2005 Posté(e) 17 janvier 2005 2ème volet: 1:l'élève peut débuter par ce qu'il sait faire(2+1=3;3-0,5=2,5...), ce sera plus facile ensiuite de trouver l'intrus 2, des "petits"nombres facileemnt identifiables par les élèves, inférieurs à 10 pour la plupart 3: ?????? 4:175/100 fraction de dénominateur 100, diviser un nombre à 3 chiffres par une puissance de 10 1+3/4 additionner un nombre à une fraction 350/200 diviser 2 nombres puissances de 10 17/8 diviser un nombre à 2 chiffres par un nbre inférieur à 10 175*0,01 multiplier un nombre à 3 chiffres par 0,01, revient à diviser par 100 3,5*0,5 multiplier 2 nombres dévimaux , le résultat est inférieur alors que l'idée de multiplier"agrandit" pour les enfts. Donner du sens aux nbres déciamaux envisagés comme fractions décimales, ou sommes de fractions décimales. Une approche des fractions ds le but d'aider à la compréhension des nbres décimaux. j'espère que ceci t'aidera, je ne sais pas si c'est correct ou pas mais cela peut te donner qqes pistes, si tu as besoin je pourrais coontinuer demain car là j'ai encore bcq de travail et je tape doucement! je fais la partie 2 notionnelle et j'ai du mal avec les volumes.. dis moi si tu veux d'autres renseignements
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