Aller au contenu

Infos académie Réunion


sorella

Messages recommandés

Je ne sais pas si ça a été dit mais j'ai réussi à me renseigner auprès du rectorat et je vous apporte quelques précisions concernant l'académie de la Réunion.

Les épreuves écrites auront lieu au Parc des Expos de St-Denis pour le CRPE externe. Le troisième concours et CRPE externe seront répartis entre la halle des manifestations du Port et le Parc des Expos de St Denis.

les épreuves écrites d'admissibilité se déroulent le 08 avril. Les résultats seront connus le 26 avril :D .

Les oraux auront lieu du 02 juin au 02 juillet. la première épreuve c'est l'option. (histoire pour moi donc).

Les résultats définitifs seront connus le 06 juillet :)

Vala si ça peut aider certains .. c'est ce que j'ai pu avoir comme infos comme rectorat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a été dit mais j'ai réussi à me renseigner auprès du rectorat et je vous apporte quelques précisions concernant l'académie de la Réunion.

Les épreuves écrites auront lieu au Parc des Expos de St-Denis pour le CRPE externe. Le troisième concours et CRPE externe seront répartis entre la halle des manifestations du Port et le Parc des Expos de St Denis.

les épreuves écrites d'admissibilité se déroulent le 08 avril. Les résultats seront connus le 26 avril  :D .

Les oraux auront lieu du 02 juin au 02 juillet. la première épreuve c'est l'option. (histoire pour moi donc).

Les résultats définitifs seront connus le 06 juillet  :)

Vala si ça peut aider certains .. c'est ce que j'ai pu avoir comme infos comme rectorat.  :)

merci pr l'info.ça va ça laisse le tps pr les oraux.G vu ds un post que tu veux aller en france,moi g fait l'inverse ap 19 ans passés là bas.Surtt passe le concours cette année qd même.moi g été admissible avec révisions 1 mois avt concours l'an dernier.voila bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

merçi beaucoup pour les infos !!!

rendez vous le 08 avril !

Ca va être chaud !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci speedy974 désolée j'avais pas vu ton post... toi aussi courage !!!

merci pour tes conseils... tu connais donc bien Grenoble ? comment tu trouves car mon choix porterait sur cette académie principalement si j'ai une chance bien ûr d'être acceptée sur dossier ... j'aimerais tes impressions sur l'endroit...

et gegelacolle je te souhaite bonne chance pour la suite également !! finalement on est pas mal de la Réunion ici quand même c'est chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai apprécié grenoble,belles montagnes,ms franchement il fait froid 9mois sur 12 et apres c la canicule.Ms j'y ai passé de bons moments.L'iufm,j'y suis allée 2 ou 3 fois pr la bibliothèque et il est assez délabré,ms bon je pense que tu dois avoir tes motivations pr y aller,disons qu'il manquait la mer et le soleil :D

il y a une assoc° de réunionnais qui s'appelle casomi.Au fait tu es d'ou à la réunion si tu veux on peut se rencontrer,tu connais des gens à grenoble?a+sorella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ben non je ne connais personne à Grenoble ... ma "petite soeur" habite les Hautes Alpes donc c'est po trop loin... mais ma motivation première est d'entrer en IUFM je me sens pas capable de réussir le concours sans ça. Et j'ai déjà raté le test ici d'admission donc je veux pas n'avoir rien si je le rate encore cette année à la Réunion... mais je ne demande pas que Grenoble .. pourtant c'est sûr que Grenoble ça serait pas mal du tout pour moi... plus proche de quelques personnes qui comptent beaucoup pour moi en tout cas.. vala ..

Je suis du Tampon pour répondre à ta question et toi ?

ah et merciii pou l'asso je savais pas... ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...