Aller au contenu

Jeux mathématiques pour les CP


Ctrocool

Messages recommandés

Je suis maître supplémentaire cette année et je prends des groupes de CP en "jeux mathématiques". Auriez-vous des idées de jeux sur tout ce qui concerne le programmme de GS/CP?

Merci beaucoup!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tangram, jeux de bataille (additions, soustraction, addittions de dizaines ...), jeu de dames, jeu de l'échelle ou du serpent, jeux de bataille navale, jeu du portrait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi un maître supplémentaire :cry:

Un maitre supplémentaire est un enseignant en plus dans un groupe scolaire (2 écoles) qui prend des demi-classes.

Il décharge ainsi chaque enseignant une fois par semaine d'une moitié de sa classe, ce qui lui permet de travailler en groupe restreint.

Je travaille personnellement en liaison avec chaque enseignant et nous définissons ensemble les disciplines que je vais travailler et les objectifs...

C'est assez interessant mais je dois dire qu'une classe à moi toute seule me manque !!

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode de Cap Maths est surtout basée sur des jeux. A consulter le matériel photocopiable, il en a plus ... qu'on ne peut utiliser !!

Cordialement

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

je pesne que les élèves on des cartes sur lesquelles sont écrites des addtions du type 5+3 6+6... il faut savoir qui gagne en calculant ces addtions. Mes élèves ont joué à ce jeu avec des cartes, addtives, soustractive, double, complément (5+..=10 ou 5 pouraller à 10) tu peux faire de même avec le loto, au lieu de tirer des nombres ils tirent des addtions, soustractions...par contre les élèves qui ont les planches ont les résultats. Si 2 élèves ont le même résultat c'es celui qui a vu le plus vite qu'il avait le résultat qui gagne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi, je sens que je vais encore un peu abuser mais je tente quand même ma demande: aurais tu un jeu de carte de ce style sur ton ordinateur?

Merci quand même.

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...