Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je ne crois pas que le SE considère 60 % des directeurs comme quantité négligeable.

de tout façon dans le rhône les postes pour les décharges de 5 classes ne sont pas possibles.

diego tu proposes quoi comme statut?

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• diego

5

• darthwader2

4

• IsaG

4

• dada

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
je ne crois pas que le SE considère 60 % des directeurs comme quantité négligeable.

de tout façon dans le rhône les postes pour les décharges de 5 classes ne sont pas possibles.

Non le SE ne considère pas les dirlos comme quantité négligeable, mais le ministère on peut se poser la question :(

Posté(e)

Bonsoir,

Je me contenterais de voir regrouper les textes actuels en un ensemble cohérent, définissant la position(dans l'équipe péda, vis à vis de l'IEN, des parents de la Mairie),les droits, les devoirs... et les limites du MÉTIER de directeur d'école.

Ensuite on pourra discuter, naturellement, de l'AVOIR.

Le SE a une position assez proche, mais ils sont trop empêtrés dans leur lutte avec le SNUipp pour oser franchir le pas.

Le SNUipp ne veux toujours pas en entendre parler, par peur de perdre leur influence dans les écoles.

Le SGEN a une tradition d'autogestionnaire...

Le gouvernement cherche à faire des économies....

>un T2 nommé directeur coûtent moins cher, il peut, logiquement, être "fragilisé" par les responsabilités, et donc, se tournera vers un syndicat... Pourquoi changer?

:idontno:

:zorro:

Posté(e)

d'accord avec toi Diego; moi je suis persuadée que nous n'avons plus rien à attendre des syndicats. Ils nous amusent et finalement ne proposent rien de concret, ils auraient bien trop peur de déplaire à la majorité des syndiqués que sont les adjoints. je vois bien qu'on ne les intéressent pas! Mais quoi faire à part rendre nos cartes?