Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cette année je fais des suppléances dans le privée et je trouve que c'est une bonne expérience. Mais on m'a conseillée de ne pas en parler à l'op car ce n'est pas très bien vu de travailler dans le privé et de passer le concours dans le public. Je trouve ça un peu dommage, cette guéguerre. Quand pensez-vous? Avez vous déjà entendu des gens se faire massacrer à l'oral à cause de ça?

bonnes révisions

Posté(e)

Louliloula a entièrement raison. Dans cet oral il faut savoir arranger la vérité à sa sauce ;)

Moi, je me suis bien appropriée des expériences d'autres PE1 et ça m'a bien aidé.

leeloo

Posté(e)

Mais attention parce que les suppléances ne se font que dans le privé.... Sinon je suis entièrement d'accord avec vous, il fait savoir arranger un peu !!!!!

Posté(e)

salut

je suis dans le même cas, je vais des remplacements dans des ecoles privées sur paris. C'est trés formateur et ca apporte beaucoup de chose d'avoir de l'experience en pratique, car la prepa au concours est hyper théorique.

pour l'oral pro toutes les experiences que t'as sont bonnes a prendre car tu montres que tu parles en connaissance de cause, mais en meme temps on n'est pas encore enseignant.

il faut eviter de s'aventurer en terrain risqué en parlant de choses que tu ne maitrise pas vraiment.

Il faut eviter le plus possible de raconter des sornettes car le jury s'en apercoit tres vite.

Posté(e)

Moi je contournerais la difficulté en disant j'ai vu en stage .... tout en parlant de mes expériences.

Posté(e)

Merci pour ces conseils. C'est ce que je pense faire, dire que j'ai vu ça en stage. Comme ça, je ne m'aventure pas trop. :blush:

Bonnes révisions à tous.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Puisque vous parlez d'échanger des expériences pour se les approprier lors de l'oral pro...... car en effet il est important de s'arranger le jour de l'oral.....déformer ce que l'on a fait ou vu car une semain voir quinze jours de stages dans une école où vous n'êtes par vous-même en charge des élèves c'est un peu difficilie de se forger une expérience utilisable à l'oral. :(

Aussi ne serait-il pas intéressant de partager nos expériences en les classant par cycle(ou classe) et la discipline ou domaine concerné et l'observation ou conclusion que l'on en tire ?

A vous de me dire si c'est réalisable ou non ? <_<

Voilà pour ma part :

Niveau : GS Maternelle

Discipline : Apprentissage de l'alpahabétisation et utilisation des TICE

Observation : de nombreux logiciels sont mis à la disposition d'élèves et créés gratuitement par des enseignants (téléchargeables via le net) pour apprendre la codification des lettres et les repèrer sur le clavier. Ce même type de logiciel existe pour les maths pour la numération et composition d'une collection en référence à une autre.

Compétences mises en oeuvre : observation, réflexion rapide, repérage rapide des codes lettre, familiarisation avec le clavier et la souris tout en apprenant par un moyen ludique. :wub:

Posté(e)

salut!

ca m a l'air faisable et c'est une bonne idée. j'ai pris des notes quand j'ai fait des stages avec l'iufm, si vous voulez , j'en fait des fiches et je vous les file. mais il faudra être patient car mon scan deconne et j'ai pleins de trucs a faire.

Posté(e)

Merci jojo,

Je vois que tu es toujours là aux rendez-vous.

Ce serait sympa !!!!! :P

Posté(e)

salut!

je l'envoie par mail ou mp, ou faut il mieux faire un dossier dans le forum où mettre tout ce qui concerne les experiences de stages?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je remonte ce message car je ne sais pas comment faire: en parler ou pas. Le problème c'est que entre voir et faire, il y aune différence et on peut déraper.

Les suppléantes qui passent dans le public, comment allez vous faire?

A+

Natacha