Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche un album jeunesse comme point de départ et appui à l'étude du moyen age en CM1.

Si vous en connaissez, ca m'aiderai bien

merci d'avance :P

Posté(e)
Je cherche un album jeunesse comme point de départ et appui à l'étude du moyen age en CM1.

Si vous en connaissez, ca m'aiderai bien

merci d'avance :P

album je sais pas mais cherche peut-etre du cote des BD car je crois qu'il en existe de tres belles qui ont le moyen age pour toile de fond.

ou alors des romans tels que notre dame de paris de victor hugo sur les cathedrales. tout le début explique le role que tenaient les cathedrales au moyen-age. je l'ai toujours adoré.

sinon, je te conseille la lecture des manuels edites par hachette education "les savoirs de l'école, histoire cycle 3", collection dirigee par jean hébrard, elle est pas mal du tout. j'ai revise le crpe a partir de ça. elle part de documents analysés.

voila les qq pistes que j'avais a te proposer.

bon courage!

Posté(e)

merci!!!

faut que je trouve un album ou une BD pouvant etre fait en 3 semaines (stage en responsabilité)... je vais aller faire un tour a l'atelier du livre...

en tout cas, merci pour la reference, je cherche des bouquins pour paufiner la partie théorique de mon memoire, c va bien m'aider...

Posté(e)

ll existe un album paru chez l'école des loisirs mais je ne me souviens plus du nom qui raconte la visite de deux enfants dans un chateau du Moyen-âge et qui se retrouvent basculés à cette époque. Il faut que je jette un coup d'oeil dans la bibliothèque de mon fils mais il n'est pas encore endormi.

Sinon tu as cité par Trésors des récits historiques pour la littérature jeunesse le livre de David Macaulay, école des loisirs Naissance d'un chateau fort. Mais c'est plus un documentaire sous forme d'album.

Posté(e)

En 3 semaines, un court roman Emilie et le crayon magique........

ou ezncore aux éditions du sorbiers j'étais enfant à l'époque des chevaliers ( je crois que c'est le titre )

etenfin en BD Angelot du lac mais celui là je le connais pas assez

dD

Posté(e)

4 lapins et un innocent, c'est un bouquin qui peut être fait en 8 à 9 séances.

Par contre j'ai pas l'auteur en tête, c'est la collection sed, collection bouillon je crois.

L'histoire c'est un enfant qui se fait accuser^de bracconage. On voit bien les conditions de vie des paysans, les accusations faciles, et l'histoire est bien sympa.

Posté(e)

je suis seul et je suis innocent. T'as raison Sygrid

DD

Posté(e)

lol ;)

Posté(e)

Merci pour tous vos conseils, je vais aller fouiller ca :)