elia Posté(e) 17 janvier 2005 Posté(e) 17 janvier 2005 Tout est dans le titre!! Aujourd'hui j'ai utilisé: 1,2,3, je pose mes doigts 4,5,6 ,j'ouvre mes oreilles 7,8,9, je ferme ma bouche 10,11,12 j'écoute la maîtresse. Ca marche très bien mais j'en voudrais une qui rime ou qui soit plus jolie . Vous utilisez laquelle vous? Merci!!Laure
Michel Posté(e) 17 janvier 2005 Posté(e) 17 janvier 2005 chanson à gestes : Main en l'air, Sur la tête, Aux épaules et en avant, Bras croisés, Moulinés, Sur les cotés, On se tait , Chut!!!!! (doigt sur la bouche) A chaque phrase, j'associe le geste et après on le refait en disant les paroles dans sa tête.
Phanie 95 Posté(e) 17 janvier 2005 Posté(e) 17 janvier 2005 Voilà ce que moi j'utilise : Je cache mes yeux Je montre mes yeux Je mets mes mains en l'air ! Je cache mes yeux Je montre mes yeux Je mets mes mains derrière mon dos Sans dire un mot CHUT ! Il va de soi que les gestes accompagnent cette comptine. Espérant t'avoir aidé ...
fraggle9 Posté(e) 17 janvier 2005 Posté(e) 17 janvier 2005 Voilà ce que moi j'utilise :Je cache mes yeux Je montre mes yeux Je mets mes mains en l'air ! Je cache mes yeux Je montre mes yeux Je mets mes mains derrière mon dos Sans dire un mot CHUT ! Il va de soi que les gestes accompagnent cette comptine. Espérant t'avoir aidé ... <{POST_SNAPBACK}> oui, elle marche du tonerre celle-la ... et je l'ai teste avec des PS et GS!
Maïs Posté(e) 17 janvier 2005 Posté(e) 17 janvier 2005 je me tais tu te tais chacun de nous se taira et le silence viendra....
La Tophe Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 Avec les gestes : J'ai serré les poings : ça n'sert à rien J'ai claqué des doigts : ça n'change rien J'ai fermé les yeux : ça va bien mieux Quand il y a du bruit, mes élèves de GS essayent tous seuls de la réciter pour faire taire les copains (ce qui n'est pas toujours efficace...)
titnine Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 Moi je leur faisais faire un "Jacques a dit", par exemple : Jacques a dit a dit de mettre ses mains sur la tête, les oreilles, les yeux... et je terminais par le doigt sur la bouche. Et ça marchait bien.
iulia Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 frappe, frappe, frappe, mains croisées, frappe, frappe, frappe, doigts croisés, frappe, frappe, frappe, poings fermés frappe, frappe, frappe, pouces levés! Nous chantons aussi la "chanson des poissons" qui font des bulles de plus en plus petites, et ça marche très bien.
Messages recommandés