Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila... Ce soir je dois formuler ma problématique...

J'ai mon theme... La lecture au Cycle 3

Je veux faire mon mémoire sur la littérature jeunesse, et plus précisément sur les activités autour des oeuvres de littérature jeunesse...

Pour la problématique je pensais à : Comment mener des activités concrètes autour de la littérature jeunesse au cyle 3 ? ou Comment élaborer des activités concretes ?

J'ai aussi une question que je vais soumettre à ma directrice de mémoire demain...

Je me demandais si je pouvais me centrer sur un seul type de texte, par ex la BD... mais je ne sais pas si j'aurais assez de matiere...

Merci d'avance pour vos réponses

Cat

Posté(e)

qu'est ce que tu entends par "activités concrètes " ?

Posté(e)

Salut,

Si tu as de l'intérêt, j'ai deux écris "Des animations qui provoquent le plaisir" ainsi que "donner le goût de lire" qui traitent de la littérature de la jeunesse et d'activités (un de mes cours de l'année 2003-2004). Je les scanne volontiers si ils te sont utiles pour ton travail.

A+ :D

Posté(e)

ça m'intéresse oui...

Merci beaucoup...

je te donne mon mail...

Posté(e)

Le terme "activités concrètes" me "gêne un peu ....Car cela peut impliquer que beaucoup ne le sont pas...Je me trompe peut être mais c'est l'impression que j'ai... :blush:

Une formulation comme : Comment mener des activités autour de la littérature de jeunesse pour donner le goût de lire ? par exemple me semble plus "neutre" :blush:

Posté(e)

J'ai reformulé ma problématique avec ma directrice de mémoire...

C'est : Le conte a-t-il encore sa place au cycle 3 ?

Voila Voila

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...