emily.ole Posté(e) 17 janvier 2005 Posté(e) 17 janvier 2005 Euh ben toute la question que je me pose estdans le titre du message... est-ce que qq1 peut m'aider? C'est pas très clair pour moi... et comble du comble... j'en parle pas mal dans mon mémoire, alors ça la fout mal si je confond tout! Je trouve plein de bouquins sur la péda différenciée mais rien sur la différenciation péda, du coup j'ai du mal à comparer et à avoir les différences... Merci d'avance pour votre aide! Emilie
sosso82 Posté(e) 24 janvier 2005 Posté(e) 24 janvier 2005 On en a parlé ce week end à forprof et j'avais posé la question à la fin de mon oral pro: Il n'existe pas UNE péda différenciée . C'est pourquoi il faut éviter de parler de LA péda différenciée ce n'est pas un modèle de pédagogie comme la péda de projet, par objectif... En fait tous les moyens que tu mets en oeuvre pour que chacun progresse correspond à mettre en place une différenciation pédagogique. Pour cela tu peux t'aider cette fois des différents types de modèles péda: des contrats, des objectifs différents, des projets... Différencier sa péda c'est donc utiliser une variété de modèles pédagogiques (remarque : quand un modèle apparaît il est souvent pendant quelques temps à la mode) La pédagogie différenciée n'existe pas en fait il faut dire différencier sa péda ... C'est devenu clair pour moi et j'espère que ça t'a éclairé
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant