Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

<_< bonsoir,

j'écris pour soulager un peu mes nerfs. Une de mes collègue me met hors de moi tellement elle est irrespectueuse des autres et de leur travail. Elle ne pense qu'à sa petite personne et se fout du reste et notamment du principal : ses élèves.

Moi, en tant que directrice, comment dois-je réagir face aux problèmes posés : les parents sont mécontents, la collègue qui complète son mi-temps est effrayée de voir le "niveau" des enfants et ll'absence de règles de vie, l'ATSEM déprime d'être considérée comme une bonne

j'ai prévu de faire un Conseil des maîtres samedi prochain pour mettre les choses à plat car il est impossible de discuter avec cette personne, elle est sourde quand il s'agit d'entendre le point de vue des autres.

comment feriez-vous pour désamorcer la situation et rétablir un climat potable ?

merci de vos conseils

:( mamancendrillon

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• darthwader2

7

• Roserouge100

6

• borneo

4

• sourimimi

2

Posté(e)

C'est une situation bien difficile et je compatis sincèrement :(

N'as tu pas peur qu'en évoquant ce problème en conseil des maîtres ça tourne au tribunal ?

C'est souvent plus facile en tête à tête....

Posté(e)

:D:D

Perso, je trouve que le sonseil des maîtres est l'endroit où tout le monde doit dire ce qu'il a à dire et où ceux qui font généralement semblant de ne pas comprendre sont bien obligés de faire face aux questions.

Attention à ceux qui se défilent, qui critiquent derrière et n'auront peut-être pas le courage de dire précisément ce qui les perturbe.

D'autres sont les rois de la mauvaise foi et ont souvent des arguments à te laisser le c. par terre.

J'ai connu des situations similaires et quand la tension était telle qu'on aurait pu allumer une ampoule avec l'électricité ambiante :P , j'ai toujours provoqué réunion avec une bonne explication de manière à crever l'abcés.

C'est dur pour les nerfs, je suis parfois rentrée en larmes chez moi mais ça rend l'atmosphère plus vivable ( parfois seulement temporairement :( ) et je crois que certains ont parfois des comportements d'enfants gâtés et que ça leur fait du bien qu'on leur dise leur quatre vérités... Mais pas en duo parce qu'àprès tu risques de te faire traiter de tyran, de menteuse, de fabulatrice et tu n'auras pas de témoins.

De plus un équipe éducative... C'est l'ensemble des collègues de l'école. Nous sommes tous concernés.

Courage :)

MCD

Posté(e)

Bon courage...

Je pense que convoquer tous les collègues en Conseil des Maîtres est une bonne idée.

Cependant, essaye de mettre des gants pour ne pas trop l'enfoncer en public! :P

Posté(e)

Elle ne pense qu'à sa petite personne et se fout du reste et notamment du principal : ses élèves

peut-être que cette façon d'agir n'est qu'un rempart un bouclier, une façon de se protéger soi-même

je ne la connais pas ta collègue

mais, ce sent-elle bien dans sa peau ?

Est-ce une ancienne ou une nouvelle n'aurait-elle pas besoin d'aide

y a t-il un travail d'équipe dans l'école ?

n'aurait-elle pas des problèmes familiaux, je sais on dit qu'on doit pas mélanger les deux et laisser les problèmes chez soi, mais, on est que de pauvres humains...

Posté(e)

je pense, personnellement qu'avant de l'assigner au tribunal" conseil de maitres", tu devrais lui parler seule à seule et essayer de voir ce qui ne va pas de son côté.

toujours est-il qu'en tant que directrice, tu devrais garder de "bons contacts" avec elle car tu peux te considérer comme une médiatrice pour essayer d'arranger ce climat tendu... bon courage!

Posté(e)

Bon courage pour affronter cette situation. Puisque plusieurs personnes sont concernées et que ce n'est pas simplement un pb de relation entre elle et toi, je pense qu'il vaut mieux aborder la question en conseil des maîtres, même si c'est difficile. ça permettra peut-être de crever l'abcès.

Posté(e)

Apprend-on aux directrices dans leur formation à être psychologue ou assistante sociale :P :D :P :D <_< :( : :D :P

Posté(e)

Je crois que cette formation supplémentaire s'imposerait pour beaucoup de métiers ! :D

Posté(e)
Apprend-on aux directrices dans leur formation à être psychologue ou assistante sociale  :P  :D  :P  :D  <_<  :(:D  :P

Hélas :cry:

;)

Posté(e)

En lisant ton message, j'ai cru l'avoir écrit sans m'en appercevoir. Je vis la même situation jusqu'au mi temps.

C'est une collègue qui depuis septembre se plaint de tout (le niveau de ses élèves, l'atsem, la durée de l'atsem dans sa classe....). Une maman de sa classe a souhaité me rencontrer car ça ne passait pas avec ele et je pense que c'est de la que tout est parti.

elle m'a laissé ses MS l'après midi depuis la rentrée de janvier sans même m'informer de ce qu'elles avaient décidé( les 2 mi-temps)( pendant les vacances)et je devais me débrouiller. Je cherche à savoir et là j'ai eu "tu gères!"?????

J'avais l'habitude la collègue qui a le même niveau avait aussi des soucis pour des échanges.

Conseil des maitres prévu le lendemain, donc on en a parlé et là tout le monde a dit ce qu'il pensait et comment il gérait sa classe sans l'atsem. Elle n'a rien dit et le lendemain elle m'a téléphoné pendant 1h pour vider son sac. J'ai eu le droit à toute les horreurs. Idem pour les collègues les jours suivants.

Une semaine plus tard, on a 3 Atsem ( car 1 1/2 en stage) (d'habitude 1 1/2 pour 2classes et demi) et elle se prend 1 le matin et 2 l'après midi et la collègue quasi rien. Là j'ai signalé que ce n'était pas sérieux, qu'elle pouvait partager et bien non, c'est ça l'esprit d'équipe.

Depuis je l'évite car je sais que je ne finirai pas l'année, elle pourri l'école, et moi qui vivait bien mon boulot, je ne veux même plus y penser. J'arrive tôt car elle arrive tard, je pars le midi alors que je bossais sur place ( même si elle ne reste pas je ne veux pas la croiser) et le soir je pars tôt. On est pas de service de récrée ens donc c'est bon pour le moment. Je sais j'évite tout mais c'est dur, 4 mois que ça dure.

Je suis directrice par interim et elle a plus d'ancienneté. Non on est pas formé pour ça .

Bon courage.

Posté(e)

pourquoi ne pas mettre ce sujet dans direction ? les collègues directeurs pourraient mieux te répondre.