borneo Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 Quand tous mes collègues me sont tombés dessus en conseil des maîtres pour me dire que je ne donnais pas assez de devoirs quels devoirs ? si ce sont des devoirs à la maison : les exercices écrits sont interdits à la maison code soleil 1991, à moins que ça a changé à nouveau depuis ? Le maître de mon fils de cette année donne moins de devoirs que celui de l'année dernière (qui donnait des exercices écrits) et il se trouve que cette année il a de meilleures notes ! <{POST_SNAPBACK}> Ben oui, c'est les devoirs à la maison. Ceux qui râlent sont les collègues qui font l'étude, car les enfants s'ennuient. Ils pourraient les faire jouer aux échecs ou au tarot, ou faire de l'informatique, au lieu de me demander de les écraser de devoirs... Mais je ne veux surtout pas être en conflit avec les collègues, alors je ménage la chèvre et le chou
darthwader2 Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 BORNEO crois-tu vraiment que les élèves de cM2 soient aguerris pour supporter un mi-temps fumiste????????? pas ma classe en tout cas. et ZIl à mi-temps ce n'est pas possible. courage maman cendrillon
darthwader2 Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 Alors tu en es où? Comment s'est passé ton conseil de maîtres?
dada Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 BORNEO crois-tu vraiment que les élèves de cM2 soient aguerris pour supporter un mi-temps fumiste?????????pas ma classe en tout cas. et ZIl à mi-temps ce n'est pas possible. courage maman cendrillon <{POST_SNAPBACK}> Zil à mi-temps c'est possible car c'est un mi-temps de droit suite à un congé maternité..Pour le consiel de la mettre zil, c'est simpas pour les collègues qui l'auront et pour avoir eu un zil rattaché à mon école pour ce genre de souci je vous assure que je m'en serais vraiment dispensé bon courage mamancendrillon
borneo Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 BORNEO crois-tu vraiment que les élèves de cM2 soient aguerris pour supporter un mi-temps fumiste?????????pas ma classe en tout cas. et ZIl à mi-temps ce n'est pas possible. courage maman cendrillon <{POST_SNAPBACK}> En fait, je partais du principe que la collègue ne s'en sort pas avec des maternelles, et que ça se passerait mieux en cycle 3. Elle ne veut pas s'investir, mais pour faire des remplacements courts, elle s'en tirerait, j'imagine ? Je crois que la notion de "fumiste" est très subjective. On peut faire son travail correctement sans consacrer tout son temps libre à l'école. Elle a des enfants en bas âge, j'imagine qu'elle veut avoir du temps libre ... Bref, tiens-nous au courant de l'évolution de l'affaire. Je suis curieuse de voir comment l'inspecteur a gégé le conflit.
koubz Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 Perso, je trouve très galère les problèmes entre collègues : Déjà que l'on fait un métier usant, gérer les élèves, leurs parents, l'inspecteur, la mairie... en plus gérer les collègues c'est à déprimer !!!!
Roserouge100 Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 rien à voir mais, elle est toute grise ton école Koubz il y a des arbres et des fleurs à l'intérieur de la cour ?
Roserouge100 Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 Mamancendrillon a déjà répondu dans un autre post et a dit que l'inspecteur lui a remonté gentillement les bretelles etc etc
darthwader2 Posté(e) 27 janvier 2005 Posté(e) 27 janvier 2005 Où la solution m'intéresse au cas où.........
Messages recommandés