Aller au contenu

iufm et assedic...


koda

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Toute nouvelle sur le site, j'apprends que certains d'entre vous ont pu maintenir des allocations chômage tout en préparant la PE1.

Voila ma situation : j'ai démissionné de mon travail le 31/12/04 pour me consacrer à la préparation au concours iufm.

J'ai été aux Assedic pour m'inscrire et dois me rendre dans quelques jours à l'ANPE pour présenter mon "projet" ?!?

NB : compte tenu de ma démission, je ne touche pas d'allocations, mais mon dossier pourra sans doute être repêché dans 4 mois (01/05/05).

D'après vous, dois-je informer dès le 1er rdv l'ANPE que je souhaite passer le concours d'entrée iufm ou bien dois-je attendre un peu (le temps que les Assedics revoient mon dossier et me donnent accès aux allocations).

J'ai peur de ne pas toucher d'indemnités si je dis à l'ANPE que je ne recherche pas activement d'emploi car ce qui m'interesse, c'est ma formation... et que j'aimerais bien me la faire financer et toucher des allocations..!!

En fait, j'ai peur que les Assedics refusent de me donner les allocations dans 4 mois, car je n'aurais pas fait d'effort de recherche d'emploi..

Je ne sais pas si j'ai été claire, mais j'espère que vous pourrez m'aider et me dire ce que vous en pensez car je ne sais pas quoi faire et quoi dire à l'ANPE..

Merci et bonne journée à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis que tu veux préparer le concours seulement.

Attends de voir si dans ta région il existe des cas en iufm dans le czadre d'une formation soutenue par l'anpe.

Parfois tu peux et dans d'autres cas ça ne marche pas. Ca dépend de qui tu as en face de toi :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mettrais donc un projet de reconversion dans mon PAP (plan d'actions personnalisées) qui consiste à devenir enseignante.. et qui oblige donc à faire une formation : l'iufm..

j'espère qu'ils considèreront cela comme un effort de reclassement et que mon dossier sera revu dans 4 mois avec des allocations au bout..

merci beaucoup pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...