morgane13 Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 Je tiens à jour mes prévisions journalières mais je ne suis pas contente du résultat : voilà pour quoi je sollicite un petit coup de pouce. Comment réalisez-vous votre cahier journal ? Classeur ? Cahier ? fiche informatique ? ou juste sur feuille ?
IsaG Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 Sur feuille: une journée sur une page. Et le tout dans un classeur !
morgane13 Posté(e) 18 janvier 2005 Auteur Posté(e) 18 janvier 2005 je suis d'aacord avec toi mais comme je suis une perpétuelle "fouineuse" j'essaie de trouver d'autres idées. Comment présentes-tu ton cahier ? Quels sont les intitulés de tes colonnes ? Pour ma part, j'ai une horloge, objectifs, types de tâches et remarques/bilan, en bas j'écris le nom des élèves absents : une feuille pour la matinée et une autre pour l'après-midi. Je crois que je me prends un peu trop la tête mais bon au moins je me la prends toute seule !!!! Peux-tu être plus précise. Merci d'avance.
IsaG Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 je suis d'aacord avec toi mais comme je suis une perpétuelle "fouineuse" j'essaie de trouver d'autres idées. Comment présentes-tu ton cahier ? Quels sont les intitulés de tes colonnes ?Pour ma part, j'ai une horloge, objectifs, types de tâches et remarques/bilan, en bas j'écris le nom des élèves absents : une feuille pour la matinée et une autre pour l'après-midi. Je crois que je me prends un peu trop la tête mais bon au moins je me la prends toute seule !!!! Peux-tu être plus précise. Merci d'avance. <{POST_SNAPBACK}> Euh... Je n'ai pas grand chose de tout ça TIens, regarde. Cahier_journal_semaine.doc
morgane13 Posté(e) 18 janvier 2005 Auteur Posté(e) 18 janvier 2005 Merci En fait je suis seulement T 1 donc je pense que tout s'explique!!!! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!!!! J'ai encore en tête lmes directives du conseiller péda et de l'IUIFM ... Merci encore et à bientôt
IsaG Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 J'ai encore en tête lmes directives du conseiller péda et de l'IUIFM ... <{POST_SNAPBACK}> Depuis ma T1 je ne fais plus comme ils conseillent, sinon j'y passerais mes nuits :o
Juli Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 Mon cahier journal est en fait un classeur. Pour chaque jour : j'ai eu une feuille pour montrer le déroulement de la journée ( que je photocopie vide, à remplir à la main car les cartouches d'encres d'imprimentes ça coute cher!) , puis s'en suivent les fiches de prep pius les fiches d'activités correspondantes. Le soir dans la colonne Remarques et en dessous, je note les observations de la journée (cahngement, à refaire, absents,...) Voici ma trame pour mardi par exemple avec les pS-MS et pour vendredi avec les GS: Mardi2.doc Vendredi2.doc
cacahuettes Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 Merci pour tout. Moi je suis en PE2 et pour nosstages, on exige un cahier journal sans jamais nous avoir précisé son contenu !
Michel Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 meme un sujet epinglé sur le cahier journal à voir ici
Messages recommandés