Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
:blush: Je tiens à jour mes prévisions journalières mais je ne suis pas contente du résultat : voilà pour quoi je sollicite un petit coup de pouce. Comment réalisez-vous votre cahier journal ? Classeur ? Cahier ? fiche informatique ? ou juste sur feuille ?
Posté(e)

Sur feuille: une journée sur une page. Et le tout dans un classeur ! :)

Posté(e)

:blush: je suis d'aacord avec toi mais comme je suis une perpétuelle "fouineuse" j'essaie de trouver d'autres idées. Comment présentes-tu ton cahier ? Quels sont les intitulés de tes colonnes ?

Pour ma part, j'ai une horloge, objectifs, types de tâches et remarques/bilan, en bas j'écris le nom des élèves absents : une feuille pour la matinée et une autre pour l'après-midi.

Je crois que je me prends un peu trop la tête mais bon au moins je me la prends toute seule !!!!

Peux-tu être plus précise. Merci d'avance.

Posté(e)
:blush: je suis d'aacord avec toi mais comme je suis une perpétuelle "fouineuse" j'essaie de trouver d'autres idées. Comment présentes-tu ton cahier ? Quels sont les intitulés de tes colonnes ?

Pour ma part, j'ai une horloge, objectifs, types de tâches et remarques/bilan, en bas j'écris le nom des élèves absents : une feuille pour la matinée et une autre pour l'après-midi.

Je crois que je me prends un peu trop la tête mais bon au moins je me la prends toute seule !!!!

Peux-tu être plus précise. Merci d'avance.

Euh... Je n'ai pas grand chose de tout ça :blush:

TIens, regarde.

Cahier_journal_semaine.doc

Posté(e)

:blush: Merci

En fait je suis seulement T 1 donc je pense que tout s'explique!!!! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!!!!

J'ai encore en tête lmes directives du conseiller péda et de l'IUIFM ...

Merci encore et à bientôt

Posté(e)
J'ai encore en tête lmes directives du conseiller péda et de l'IUIFM ...

Depuis ma T1 je ne fais plus comme ils conseillent, sinon j'y passerais mes nuits :o ;)

Posté(e)

Mon cahier journal est en fait un classeur. Pour chaque jour : j'ai eu une feuille pour montrer le déroulement de la journée ( que je photocopie vide, à remplir à la main car les cartouches d'encres d'imprimentes ça coute cher!) , puis s'en suivent les fiches de prep pius les fiches d'activités correspondantes. Le soir dans la colonne Remarques et en dessous, je note les observations de la journée (cahngement, à refaire, absents,...)

Voici ma trame pour mardi par exemple avec les pS-MS et pour vendredi avec les GS:

Mardi2.doc

Vendredi2.doc

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour tout. Moi je suis en PE2 et pour nosstages, on exige un cahier journal sans jamais nous avoir précisé son contenu !