Aller au contenu

Travailler l'OP avec le Hatier


filetca

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai décidé de travailler l'OP avec le Hatier. Ce bouquin est très intéressant et très complet. Je me demande même s'il n'est pas trop complet!

Quand je lis les textes proposés, j'en comprends la substance, mais quand j'essaie de répondre aux questions, j'ai l'impression d'être à côté de la plaque. Je serais bien incapable de dire le dixième de ce qui est proposé par le bouquin. Pour l'instant, j'en suis au premier chapitre, et tout ce qui concerne les droits, devoirs, et autres questions politiques me fait l'effet d'un puits sans fond.

Est-ce qu'il faut être une bête en droit pour passer le concours? Les questions sur le statut de l'enfant, d'accord, mais faut-il pousser l'analyse aussi loin? Parce que si c'est le cas, je crois que ce n'est pas la peine que j'aille plus avant!

J'avoue que je commence à paniquer. Merci de me donner votre avis sur la question.

Filetca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier chapitre est assez indisgeste mais cela s'arrange par la suite !! tiens le coup !! et au pire saute les premiers chapites , attaque toi à ceux qui te motivent le plus et reviens ensuite aux premiers chapitres :P

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier chapitre est assez indisgeste mais cela s'arrange par la suite !! tiens le coup !! et au pire saute les premiers chapites , attaque toi à ceux qui te motivent le plus et reviens ensuite aux premiers chapitres :P

Bonne lecture !

moi je l'ai carrément commencé par la fin !!! :D :P et c'est pas une blague en plus ! (mais rares sont les livres - hors romans - que je commence par le début !).

tout fiché entièrement l'année dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il a "du mal à passer "ce hatier!!

je viens juste de le reprendre ( j'avais abandonné il y a 4-5mois dès les 1ères pages!!)

ce que je trouve important c'est d'intégrer la réflexion générale:

je reprends les questions et j'essaye de comprendre et de mémoriser les grandes lignes et les idées générales de leur discours

et puis aussi les définitions des grandes notions ...

au bouleau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mamaya,

ca fait longtemps ! Tu tiens le choc dans ta prépa ?

Moi j'avoue que ca a été dur de reprendre après noel, et que j'ai du faire l'impasse sur le devoir de musique et de esp...et les seconds arrivent deja !

A part ca, avec forprof, en fait, je n'ai pas aceheté le hatier oral, ils disent il me semble qu'il n'est pas essentiel... Mamaya tu as forprof aussi, tu crois que le hatier t'apport e bcp de choses en + ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...