Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!j'ai déjà envoyé un message sur ce forum sans retour hélas!: j'aimerais avoir de l'aide en ce qui concerne ce cours double et surtout pour le cp (emploi du tps,progressions, programmations et un exple de cahier journal d'un début de rentrée)merci à ceux ou celles qui me répondront.

Voici mon e-mail:Serictillier@aol.com

Posté(e)

j'aurai un Cp CE1 à la rentrée.... si tu veux je veux bien t'envoyer ce que j'ai prévu pour les premiers jours du moins pour les CP ainsi que les progressions lorsque je les aurai bouclées.

Céline

Posté(e)

Je viens juste de t'envoyer des docs et des progressions pour GS. :)

Posté(e)

Bonjour Papou,

Je suis Pe2 sortante et j'aurai aussi un CP-CE1 à la rentrée.

Pourrais-tu me faire parvenir tes documents ?

Je te remercie beaucoup

Posté(e)

Bonjour

Euh, Papou, sans abuser, puis-je les avoir aussi...Je suis PE2 sortante et Brigade à la rentrée et je ne sais pas trop ce qui m'attend donc j'essaie de récolter un max de docs...

Merci

Mon mail: lilie2fr@yahoo.fr

Posté(e)

tu trouveras pour le C.P. des tas de documents sur le site http://cpplus.free.fr. ce site est réservé exclusivement aux enseignants de CP. la difficulté est qu'il faut s'inscrire pour pouvoir télécharger les documents. il faut donc envoyer un document de CP! si tu n'en as jamais fait ça va être difficile.peut-être as-tu une petite poésie que tu pourrais envoyer.tiens-moi au courant.

Posté(e)

Coucou,

Je serais ravie que tu m'envoyes aussi tes docs si tu ne les mets pas en téléchargement ( même si je pense que cela t'éviterait pas mal de mails !), mais je n'ai pas Publisher cryin !

Comment faire alors ? Peut-on lire des fichiers Publisher avec un autre logiciel (éventuellement téléchargeable sur Internet) ?

Merci. A plus !

Posté(e)

Pas de panique ! pour ma part, même au bout de trois ans, je suis toujours incapable de faire une programmation sur l'année - et tout juste sur une période donnée... en fait, j'ai la liste des compétences à travailler (maternelle) et je coche au fur et à mesure ce que j'ai fait, je vois ce qu'il me reste à faire. Par ailleurs je me laisse porter par les gamins, j'improvise en fonction de ce qui les branche et de leurs réactions. Pas très académique, tu trouves ? peut-être mais en tout cas, pour l'instant, ça marche. Et je peux te dire qu'on bosse, et qu'on bosse même dur !

Pour le cahier journal, j'y mets en tête la liste des élèves et mon emploi du temps (qui est remanié plusieurs fois dans l'année) et j'écris chaque jour ce que je prévois pour le lendemain, avec un bilan plus ou moins détaillé et très peu de fiches de prep type IUFM, je n'ai pas le temps et puis je ne m'en sers pas.

Pour les cycles 2, vois avec les livres du maître, ils sont souvent bien faits (ex. grindelire en CP).

BOn courage !

sandrine