Aller au contenu

musique


angy

Messages recommandés

Aucun document pour l'instant sur Grenoble !

En ce qui concerne les partitions, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je suis un peu paumée. J'ai fait une recherche sur Pierre Perret Lilly ( chanson choisie pour l'instant) + partitions et je trouve des trucs tous différents ! euh euh c'est quoi la partition attendue ? :blush:

J'ai trouvé des documents comme ça :

.DO................REm.................DO....SOL7

On la trouvait plutôt jolie Lily

ou faut-il plutôt des lignes avec les notes ??

Je sais pas si j'ai été très claire mais j'ai besoin d'aide car je ne suis pas une pro en musique !

a l'aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben que je suis contente, enfin quelqu'un de l'académie de Dijon, je me sentais seule :D

Non je n'en sais pas plus que toi, il n'y a pas de date non plus pour le retour de ce courier et ils font également référence à un ilmprimé que je n'ai pas <_<

Quelles sont les options que tu as choisies pour l'oral et d'où es-tu ? On pourrait peut-être préparer des trucs ensemble?

Nano38, je pense qu'il faut la partition avec les notes dessinées et pas MI FA RE DO enfin je pense je ne suis pas sûre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben que je suis contente, enfin quelqu'un de l'académie de Dijon, je me sentais seule :D

Non je n'en sais pas plus que toi, il n'y a pas de date non plus pour le retour de ce courier et ils font également référence à un ilmprimé que je n'ai pas <_<

Quelles sont les options que tu as choisies pour l'oral et d'où es-tu ? On pourrait peut-être préparer des trucs ensemble?

Nano38, je pense qu'il faut la partition avec les notes dessinées et pas MI FA RE DO enfin je pense je ne suis pas sûre :blush:

:applause: Super on peut prévoir des trucs. je suis à dijon même.

Mes options je crois les mêmes que les tiennes HG, musique, 2000m.

Le problème est que je suis par ailleurs bien occupée, un boulot à plein temps, 3 enfants ... la routine de nombreux(ses) d'entre nous :wacko:

mais on y arrive quand même

je mets pour l'instant le paquet sur le français et les maths, après on verra même si je sais qu'il faudrait tout préparer de front :P

Pour en revenir sur le sujet du post, j'en ai consulté d'autres et j'avais pas compris qu'il fallait sélectionner 5 chants classés par cycle ; c'est pas du tout mais pas du tout ce que j'avais fait l'an dernier mais j'en ai pas eu besoin j'étais pas admissible :huh::cry: Faut-il préparer un dossier sur chacune des chansons avant de se présenter à l'oral ? A t-il quelqu'un qui peut m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je sors juste du cours de musique àl'IUFM et je suis dégoutée. D'après l'inspecteur pédagogique de l'académie de Bordeaux qui prépare les épreuves, il faut des partitions pour tous les chants et le plus chiant c'est que pour les chants de cycle 3, il ne faut pas prendre de chants de chanteurs célèbres. Il faut apparament bien faire la part des choses entre l'interprétation musicale (1ere partie de l'épreuve) et les chants pour enfants (partie 2). En gros il ne faut pas que ce que l'on propose en cycle 3 puisse être la chanson de notre partie 1. Vous me direz "mais quelles chansons existe-il pour cycle 3 qui ne soient pas d'un auteur connu ?" : je n'en sais rien du tout. Même Brassens ou Pierre Perret ne sont pas les bien venus. Ce qui fait bien chier c'est qu'on nous bassine à l'iufm pour que l'on ait tous choisi nos chansons depuis noel et là faut tout changer ! ! !

N'hésitez pas à me donner des idées pour le cycle 3 car je vais déprimer ! ! !

RQ : pour la 1ere partie j'ai choisi "Quelqu'un m'a dit" de Carla Bruni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors juste du cours de musique àl'IUFM et je suis dégoutée. D'après l'inspecteur pédagogique de l'académie de Bordeaux qui prépare les épreuves, il faut des partitions pour tous les chants et le plus chiant c'est que pour les chants de cycle 3, il ne faut pas prendre de chants de chanteurs célèbres. Il faut apparament bien faire la part des choses entre l'interprétation musicale (1ere partie de l'épreuve) et les chants pour enfants (partie 2). En gros il ne faut pas que ce que l'on propose en cycle 3 puisse être la chanson de notre partie 1. Vous me direz "mais quelles chansons existe-il pour cycle 3 qui ne soient pas d'un auteur connu ?" : je n'en sais rien du tout. Même Brassens ou Pierre Perret ne sont pas les bien venus. Ce qui fait bien chier c'est qu'on nous bassine à l'iufm pour que l'on ait tous choisi nos chansons depuis noel et là faut tout changer ! ! !

N'hésitez pas à me donner des idées pour le cycle 3 car je vais déprimer ! ! !

RQ : pour la 1ere partie j'ai choisi "Quelqu'un m'a dit" de Carla Bruni

Oh mince ... et que t'as t'il dit d'autre sur l'épreuve sur Bordeaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas dit grand chose d'autre masi bonne nouvelle pour les chansons de cycle 3, j'ai trouvé des livres + cd au CDDP à Mérignac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors juste du cours de musique àl'IUFM et je suis dégoutée. D'après l'inspecteur pédagogique de l'académie de Bordeaux qui prépare les épreuves, il faut des partitions pour tous les chants et le plus chiant c'est que pour les chants de cycle 3, il ne faut pas prendre de chants de chanteurs célèbres. Il faut apparament bien faire la part des choses entre l'interprétation musicale (1ere partie de l'épreuve) et les chants pour enfants (partie 2). En gros il ne faut pas que ce que l'on propose en cycle 3 puisse être la chanson de notre partie 1. Vous me direz "mais quelles chansons existe-il pour cycle 3 qui ne soient pas d'un auteur connu ?" : je n'en sais rien du tout. Même Brassens ou Pierre Perret ne sont pas les bien venus. Ce qui fait bien chier c'est qu'on nous bassine à l'iufm pour que l'on ait tous choisi nos chansons depuis noel et là faut tout changer ! ! !

N'hésitez pas à me donner des idées pour le cycle 3 car je vais déprimer ! ! !

RQ : pour la 1ere partie j'ai choisi "Quelqu'un m'a dit" de Carla Bruni

dis-moi, qui est ton inspecteur de zic mu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...