Aller au contenu

Prépa au CRPE?


steph69

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais il paraît que dans certaines académies, les assistants d'éducation ont droit à des cours de prépa au CRPE (comme c'était le cas pour les aide-éducateurs).

Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet?

Si c'est le cas, ne pourrions-nous pas nous mobiliser pour que ce soit uniformisé???

Merci et bon courage à tous

PS: je suis sur l'académie de Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'académie de Versailles (dept 78), je ne suis au courant de rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Assistante d'éducation depuis janvier 2004 et l'année dernière j'ai fait un dossier pour rentrer à l'IUFM et bénéficier de la formation aide éducateur, soit 2 jours par semaine.

Une charmante dame de l'IUFM m'a téléphone (enfin elle a appelé une amie à moi qui est AE aussi) en expliquant que nous n'étions pas Aide éducatrice et donc que nous n'avons pas le droit à cette formation!!!!! seuls les aides éducateurs peuvent en bénéficier.

J'ai rappelé l'IUFM et le rectorat par la suite en expliquant que biensûr je voulais rentrer à l'IUFM et que je voulais aussi garder mon emploi d'AE, les personnes m'ont répondu que si je voulais rentrer à l'IUFM et bien il fallait que je donne ma démission, car on ne pvait pas faire les 2! la dame au tél était super sympa, on est resté un bon quart d'heure en ligne, elle m'a expliqué que malheureusement l'EN veut supprimer tout financement !!! ils le font encore pr les aides éducateurs qui restent mais pr nous assistant d'éducation, le but étant de ne plus rien financer !!!!

c'est malheureux mais c'est comme çà :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis AVS dans le val dem arne et les formateurs nous ont dit qu'ils allaient essayer d'organiser quelque chose pour les révisions du CRPE , donc je crois que j'ai de la chance si jamais ça se fait !!

bien sûr, c'est une initative "locale"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que dans le 92, certains redoublants etait avec les AE...mais je ne sais plus de quels AE, il s'agissait. En tous cas,c'est une formation sur deux ans, mais pour les options, c'est un peu n'importe quoi (enfin selon moi), car les AE des deux années etaient melangés avec les redoublants du groupe des AE1...en gros, ils devaient quand meme se debrouiller pour avoir le deroulement exact de l'epreuve... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il y a des choses qui m'échappent en ce qui concerne "la fonction publique" en général. Mais bon, on ne va pas refaire le monde... <_<

En tous cas, merci pour vos réponses, bon courage à ceux qui bossent le CRPE, et félicitations à ceux qui l'ont réussi! ;)

PS: si quelqu'un en sait d'avantage, qu'il ne se gêne pas!

AE à plein temps, maman d'une petite fille de 2 ans. CRPE 2005, options hist/géo, anglais et course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens chez nous c'est bizarre parce que ma collègue est à l'iufm et elle a gardé son boulot d'AE alors qu'elle est PE1.. et même qu'au boulot ils ont très arrangeants sur tes emplois du temps vu que tu es en IUFM il te laisse faire tes heures à ton aise... pas de problème chez nous. On peut cumuler IUFM et emploi d'AE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...