Aller au contenu

Petite question..


Maries

Messages recommandés

Bonsoir,

Je prépare le CRPE en externe, mais je compte bien passé le concours d'admission en 1ère année à l'IUFM parallèlement.

Et je me demandais si il était arrivé à quelques un d'entre vous, d'être refusé en PE1 mais de réussir le CRPE, la même année? :blush:

Merci pour vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qui m'est arrivé il y a 4 ans. je voulais entrer à l'IUFM en PE1, tout en présentant la même année le concours pour voir un peu le type d'épreuve. Résultat: recalé en PE1, admis en PE2. Dans ma filière, on était plusieurs à avoir la même expérience. D'ailleurs dans mon IUFM, un PE2 sur deux n'avait pas fait de PE1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui de la même façon a raté les tests PE1 et réussi l'entrée en PE2 la même année. Beaucoup de PE2 sans avoir fait de PE1 cette année encore et j'ai même un collègue qui était candidat libre (de toute formation ;) ).

Voilou ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose pour moi..... sauf que j'ai été admise en pe1 à 80km de chez moi alors que j'ai réussi à avoir mon premier voeux de pe2 (à 30km...) :P

le tout c'est d'y croire.....

et puis surtout que j'avais très peu bossé l'entrée en première année....enfin surtout l'oral et que quand je l'ai passé ,je sortais d'un mois d'oral pour le CRPE... alors... Voilà courage , je pense qu'on est bcp dans ce cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon cas, mais je pense que c'est tout à fait possible!! Tu as toutes tes chances. Les tests d'entrée en PE1 n'ont pas grand chose à voir avec le concours PE, puisqu'il s'agit de qcm... Alors vas-y, fonce !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

moi j'aimerais savoir ce que que vous aviez comme bagages avant de vous présenter aux tests PE1 et au concours pour passer PE2?Quelle licence?Conbien de tps apres etc...je trouve ce sujet très interressant...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...