Aller au contenu

Travail sur le son [o] MS/GS (inspection!)


fanou35

Messages recommandés

oui, c'est aussi une bonne idée Suzy... . Apporter un sac magique où je sors des objets et on doit les mettre dans la maison du [o] (carton) si on entend [o] et une poubelle si on entend pas [o].

Ca donne des idées de discuter...

Contente que mon idée ait plu, pour une fois que je peux aider en contre partie de tout ce que ce forum peut nous apporter!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fanou35

    11

  • IsaG

    4

  • Florent

    2

  • suzy

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Apporter un sac magique où je sors des objets et on doit les mettre dans la maison du [o] (carton) si on entend [o] et une poubelle si on entend pas [o]. "

oui c'est un peu comme l'activité maternelle lecture TLC educsoft lapin malin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apporter un sac magique où je sors des objets et on doit les mettre dans la maison du [o] (carton) si on entend [o] et une poubelle si on entend pas [o]. "

oui c'est un peu comme l'activité maternelle lecture TLC educsoft lapin malin :D

Deux idées !!!

Tu ne dis pas le son que vous allez "étudier" avant l'exercice. Tu montres une petite boite aux lettres ou un autre truc avec une fente et tu donnes des images aux efts. Ils viennent faire passer leur image par la fente et toi, tu fais sonner une petite cloche si on entend le nouveau son !!!

A la fin de l'exercice, tu reprends toutes les images qui ont sonné et tu lis avec eux les mots tout haut. Tiens pourquoi la cloche a-t-elle retenti pour ces dessins là ???

Une fois le son trouvé, tu distribues aux efts une petite plaque avec un côté vert et un côté rouge (moi, je prends des cartons de bière  ). Tu reprends toutes les images et tu les mélanges. Tu montres une à une les images et ils doivent montré le côté vert si on entend le son.

je trouve cette idée super à

essayer

un exercice sur feuille sur ce son sur mon groupe msn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réfléchi cette nuit, je vais donc faire le jeu du sac, puis un pigeon vole avec des cartons rouge (on n'entend pas) et vert(on entend).

Puis je demanderai aux GS d'aller découper des images de choses dans lesquelles on entend [o].

Mais je ne sais toujours pas ce que je pourrais demander aux MS : j'aurais aussi aimé qu'ils découpent des choses dans les magazines mais ayant comme objectif pour eux le tri et qui pourrait servir aux GS. Mais quelle consigne? :cry:

Je panique!!!!!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...