Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben je comprends...

Au bout d'un moment, il faut bien accepter qu'il n'y a rien à faire...

Tu as pu parler avec lui de son mot ?

Parce que, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux peut-être ajouter le fait que tu n'as plus envie de t'occuper de lui ? Ca le sensibilisera peut-être..

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

10

• mims

5

• darthwader2

4

• claudo

1

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Courage à toi et essaye de ne pas prendre les paroles de cet élève trop à coeur...je sais c'est évidemment plus facile à dire qu'à faire...

J'ai travaillé en SEGPA il y a quelques années, lors de mon année de liste complémentaire, et j'ai connu le genre de comportements que tu décris en parlant de cet élève,

je te conseille d'urgence une équipe éducative, et ne lui laisse rien passer, fais toi soutenir par tes collègues et le directeur,

bonne continuation et bon courage.

Posté(e)

alors tu en es où avec ton écrivain franck?

Ma trublionne insulte violemment mais n'écrit pas. ele se contente de déchirer ses affaires et de le sjeter aux autres.

Posté(e)

Alors, quoi de neuf avec cet élève ?

Tu nous donnes des nouvelles ?

Posté(e)

moi j'ai eut le cas en segpa d'un élève qui insultait souvent les autres et piquait des crises!

Je lui ait donné un cahier, un beau cahier ( pas le cahier de brouillon qui donne pas envie d'ecrire) et je lui ai dit qu'il pouvait ecrire tout ce qu'il avait au fond de lui, et que personne ne viendrait les lire!

résultat, il s'est calmé et m'a remercié en fin d'année! ( non je rigole , il me l'a jeté à la figure! en me disant j'en ai rien à ...... de ton cahier à la c...) lol

ça t'aide ? désolé je plaisante mais c'est une situation trés difficile à vivre!

euh appelle Gerard Klein?

Posté(e)
euh appelle Gerard Klein?

Excellent ! :D:D:D

Mais oui, le Mac Gyver de l'Education Nationale, il va bien avoir un truc à proposer...

... du genre laisser la classe (de 12 élèves) à une collègue et partir dans les bois pour discuter avec l'élève en question ! :P

Posté(e)
La discussion a enchainé sur les droits et les devoirs de chacun, adultes et enfants, et ce fut riche et intéressant

Comment s'est comporté cet enfant lors des débats ? S'est-il senti concerné par les propos échangés ? Y a t-il participé ? <_<

Bon courage à toi et aux autres élèves qui doivent le supporter :huh:

Posté(e)

Réponse très rapide car plein de choses à faire..... Mon loulou continue à se faire remarquer et à exprimer son malheur (il est par ex resté enfermé dans les WC vendredi dernier car il ne voulait pas aller à la cantine avec les autres... Ce n'était pas la cantine qui posait soucis, mais il voulait absolument pouvoir manger seul à une table !!!). Pour ce qui est du mot, on en a discuté en tête à tête, il m'a confié l'avoir écrit sous le coup de la colère, mais il ne se souvenait pas du motif précis.

Je sors tout juste d'une réunion avec la psy scolaire et la maman. On souhaite monter un dossier pour qu'il puisse intégrer une structure qui le prendrait en charge du mardi soir au jeudi matin (donc en parallèle avec une scolarité normale) mais la maman me semble encore bien hésitante.... Pourtant, la situation est apparemment devenue invivable à la maison.

A suivre.........

Posté(e)

tiens-nous au courant.

bon courage