Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Apparemment, mon remplacement en cm2 que j'effectue depuis la rentrée de septembre se termine aujourd'hui :cry:

Je stresse pour la suite de l'année car être remplaçante au jour le jour ne m'emballe et ne me motive pas du tout :cry:

Désolée mais j'avais besoin de le dire :blush:

Posté(e)

Ben je comprends que ce soit difficile de quitter ses élèves, surtout quand on les a eu aussi longtemps...

Mais bon, remplaçant, c'est un peu ça, non ? Arriver et repartir... :P

Tu peux toujorus demander à l'Inspection de te donner en priorité des remplacements longs.

Je sais que, dans ma circonscription de l'an dernier, ça se faisait. Les remplaçants donnaient leur préférences (maternelle ou primaire, long ou court, près ou loin, etc...) et dans la mesure du possible, quand il y avait le choix, l'IEN essayait de respecter ces choix... ;)

Posté(e)

Merci de ta réponse Mims ... Ce qui me stresse également et j'ai oublié de le dire c'est que je suis à 100 km de chez moi, donc sur l'autoroute quand on va m'appeler donc ... stressant, c'est bien ce que je disais :D

Finalement, mon remplacement se poursuit cette semaine et la semaine prochaine :)

Je remets donc mon stress à plus tard ;)

Posté(e)

je te comprends tout à fait, je serais bientôt dans le même cas!

Mais mims a raison en disant que c'est le propre d'un remplaçant...

Et puis il faut qu'on se dise que c'est intéressant de découvrir des milieux, niveaux et équipes différents! :)

Posté(e)

moi, j'ai le meme stress, meme si normalement la titulaire ne devrait pas revenir...sije m'investis a fond dans ma classe, ej serai un peu deg de la refiler...

Posté(e)
Je stresse pour la suite de l'année car être remplaçante au jour le jour ne m'emballe et ne me motive pas du tout  :blush:

Pour ces raisons, chaque année je me dis que je prends un poste fixe mais finalement j'angoisse plus de ne pas me plaire à l'année dans l'école, avec les collègues, les élèves... et je reste Zilienne. Mais cette année, je pense participer au mouvement!

Posté(e)

Mon remplacement se termine donc samedi matin. La semaine prochaine, je ne sais pas encore ce qui m'attend, mais je suis contente car j'ai appris que j'allais effectuer un autre remplacement de congé maternité dès la rentrée jusqu'au 16 juin.

C'est à 'seulement' 60 kms cette fois de chez moi et ça sera un ce1.

Génial !

Posté(e)

Tu as bien de la chance de faire d'aussi longs remplacements : tu es ZIL ou Brigade?

Comme ça au moins, on a pas l'impression d'être le bouche trou de service, c'est quand même plus reluisant qu'un remplacement au coup par coup.

Bonne suite avec tes CE1, c'est un niveau que j'aime bien, surtout à cette période de l'année où ils ne sont plus aussi "bb".