Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

C'est la maman qui sollicite un conseil.

Mon fils ( GS) n'ira pas à l'école vendredi ( jeudi il y a grêve) car son papy arrive demain et il souhaite donc en profiter.

Bien qu'ayant prévenu la maitresse, dois je faire un courrier pour la directrice ?

(j'ai demandé à la maîtresse si elle voulait que je lui fasse un mot mais elle m'a dit que cela n'était pas nécessaire).

Courrier quand même ou pas ?

Le but étant de la protéger...

Merci pour vos conseils..

Posté(e)

Si ton fils n'est pas en obligation scolaire, et que tu as prévenu la maîtresse non ce n'est pas une obligation.

Mais si tu as envie de faire une jolie lettre caligraphiée pour la maîtresse tu peux :P ;)

Posté(e)

Qu'appelles tu "obligation scolaire " ?

Car pour moi dans la mesure où il est inscrit il y a obligation d'assuidité...( bon il manque rarement et là le motif est plus que compréhensible).

En fait, c'était juste donner un écrit à la directrice pour protéger la maîtresse de mon grand c'est tout... ;)

Sinon...j'écris assez tous les jours hein...alors si je peux m'en passer :D;)

Posté(e)

Oui Affable, l'inscription à l'école, veut dire que tu t'es engagé à le mettre régulièrement, mais c'est un peu différent de l'obligation scolaire.

Obligation scolaire : à partir de 6 ans , ou l'entrée à l'école élémentaire, ça signifie qu'à partir de ce moment, toute absence doit être accompagnée d'une explication orale ou écrite, qu'en l'absence de celle-ci et si l'absence est de plus de 2 jours, le directeur doit la signaler à l'ien

Posté(e)

Non, t'inquiète: si la maîtresse est prévenue et est OK, pas de souci ! :)

Posté(e)

Bon bah super !

Merci !

J'en connais qui comptent les heures jusqu'a ce soir... :wub:

Posté(e)

Passez une bonne et longueeeeeeeeeeeeeeee journée à attendre, que du bonheur au bout :wub:

Posté(e)
Oui Affable, l'inscription à l'école, veut dire que tu t'es engagé à le mettre régulièrement, mais c'est un peu différent de l'obligation scolaire.

Obligation scolaire : à partir de 6 ans , ou l'entrée à l'école élémentaire, ça signifie qu'à partir de ce moment, toute absence doit être accompagnée d'une explication orale ou écrite, qu'en l'absence de celle-ci et si l'absence est de plus de 2 jours, le directeur doit la signaler à l'ien

Avant six ans il n'y a pas d'obligation scolaire , et donc tu n'es même pas obligée de donner une raison à l'absence de ton fils . Si tu préviens l'instit et que tu donnes la raison de l'absence , c'est donc uniquement par correction . ;)

Profitez bien du papy !!! :wub: