Aller au contenu

une date pour toute la France


twiggy

Messages recommandés

Tout est dans le nom du message…

Je me demande si c'est plutôt une chance pour nous

(et donc si je peux en profiter pour m'inscrire dans l'académie

qui me plait le plus mais qui est la plus dure d'accès…) ou

si bien au contraire…

qu'est ce que vous en pensez ?

Est ce que l'un de vous peux me dire si avec un niveau moyen

il est désepéré de tenter Paris, si c'est vraiment beaucoup plus

dur que Versailles ou Créteil ??

Est ce que quelqu'un peut e dire qu'elle note à peu près il faut

avoir pour être admissible et ensuite pour être admis

(apparemment c'est les oraux qui "font la différence")????

Voilà toutes les questions qui me prennent la tête

considérablement, vu que j'ai pu m'inscrire aux trois académies…

enfin pour l'instant…

Merci de bien vouloir m'éclairer… :blink:

twiggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si on peut prévoir à l'avance...ça dépend de la réaction de chacun. :blush:

Si les candidats se disent "une seule chance donc je le passe là où il y a beaucoup de postes", il risque d'y avoir encore plus de candidats et donc le concours sera encore plus marqué et donc difficile question classement par rapport aux notes ;)

Plus il y a de monde plus cela fait de personnes avec des notes proches...et donc des bons résultats pas admis :(

l'autre hypothèse c'est que les gens vont passer le concours dans leur région si leur vie de famille n'est pas compatible avec un déménagement , ou s'ils réfléchissent au fait que ce n'est pas si facile de revenir dans sa région d'origine.

Le crpe reste un concours où le but est d'avoir le maximum de points quelque soit l'endroit, puisque selon les années les notes acceptées ne sont pas les mêmes ;)

donc , remontons nos manches :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'académie la plus dure l'année dernière c'était la mienne, Clermont Ferrand, et pourtant je l'ai tentée...

Je ne me rends pas compte des distances entre Versailles, Créteil et Paris et je vois beaucoup de personnes ici penser que c'est à Créteil qu'il y a le plus de places mais je ne dirai pas qu'elle est plus facile. Quand je fais les sujets des annales je trouve que toutes les académies se valent ...

Moi maintenant je pense que tout le monde a une chance dans l'académie qu'il veut et que tout le monde a une formation spécifique qui fait que tout le monde pense avoir un niveau moyen. je suis claire là :ninja: Ce qui compte c'est donc plus ce que tu fais l'année du concours. moi j'ai une maitrise de droit et je t'assure que ça ne m'est pas d'un grand secours pour les maths :P

A mon avis maintenant qu'il n'y a plus qu'une date il va y avoir moins d'inscrits donc plus de chances d'être admissibles. enfin en tout cas sur Clermont parce que beaucoup de Lyonnais sont venus et l'année prochaine j'espère qu'ils choisiront Lyon :blush:

Et puis il faut prendre en compte le fait que les "retours" à Paris sont peut être assez durs alors il vaut peut être mieux essayer ton académie de coeur ...

En tout cas c'est bien intéressant comme question et j'espère que d'autres donneront leurs avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je vé le passer à Paris cette année mé je sé pas si g ft le bon choix (je vis sur Paris), si ça marche pas, je le repasserai en 2006 sur Créteil!!!qqn l'a déjà passé sur Paris pour me raconter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai passé le concours sur toulouse et versailles

et franchement j'avais l'impression de doubler mes chances

je peux vous dre qu'avec le recul je n'ai rien doublé du tout si ce n'est la fatigue

tout le monde me disais que c'était impossible de l'avoir à toulouse du premier coup c'est faux

je vous conseille de choisir l'académie que vous préférez point final et ne regardez pas les stats ce nest pas une bonne stratégie

et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pareil que Mirguette. L'année dernière, j'ai tenté Bordeaux et Versailles. Admissible aux deux mais la fatigue et les allers-retours m'ont pris beaucoup de temps et d'énergie. Surtout pour voir que finalement, après avoir passé la moitié de oraux de Versailles, j'ai du faire un choix car chevauchement de dates. La double admissibilité n'a eu aucun intérêt pour moi, et je ne suis pas la seule dans ce cas.

Je pense qu'il vaut mieux choisir l'académie qui te plaît le plus. Si tu passes Créteil ou Versailles par "défaut", dis-toi que tu y es pour au moins 10 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en es sure pour les 10 ans ??  :(

on ne peut jamais être sûr puisque les choses évoluent. :blush:

Mais il ne faut pas le faire en pensant que 3/4 ans après on sera là où on veut ;)

Moi je crois aussi qu'il faut le passer là où on veut enseigner...pas là où on veut passer pour aller enseigner ailleurs ensuite, sinon on risque des regrets, une petite déprime à attendre ce qu'on veut...mais ça, c'est chacun qui voit selon lui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas être éloigné plus de 5 ans je crois si on est marié et on a des enfants? enfin entre ce que dit la loi et ce qui se passe en réalité de toutes façons.... c'est clair qu'il vaut mieux essayer d'être dans l'académie de ton choix dès le début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut faire le" meilleur" choix selon ses convictions! vie de famille région, conditions de vie..

et puis arretez de penser qu'on reste 10 ans en région parisienne! je connais des personnes qui sont venues dans le sud au bout de 2 ans.. focalisez vous davantage sur votre travail car au final c'est ce qui primera!

Bon courage à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) MERCI À TOUS !

De toutes ces réponses, mais j'avoue que d'autres ne

seraient pas négligeables…

C'est un choix qui porte tellement à conséquences…

Quelqu'un aurait il passé ce concours dans deux académies

dites de niveaux très différents ?

Pour vous dire la vérité, j'ai tellement peur de rater Paris

et de m'en vouloir parce qu'avec ces notes là j'aurais pu l'avoir

à Créteil… :(

enfin voilà quoi !

Something else ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai tenté Rouen et Nantes, j'ai été admissible seulement à Nantes, les sujets me semblaient plus abordables mais je crois que les niveaux sont à peu de choses près identiques dans toutes les académies, il ne faut pas oublier qu'au bout du compte on fait tous le même boulot et quelque soit l'académie de départ.

Cette année j'ai choisi de passer le concours à Versailles pensant avoir plus de chance mais je regrette un peu car je ne sais pas comment ça va se passer une fois làbas même si j'ai déjà vécu en région parisienne. En tout cas une chose est sût c'est que je veux l'avoir ce concours donc je vais tout faire pour l'avoir !!

De toute façon il n'y a qu'une chose qui paye c'est le TRAVAIL et une toute petite mais toute petite dose de chance !!

Je pense qu'il faut faire selon ces envies, après tout dépend des concessions qu'on est prêt à faire. Personnellement mon chéri risque de partir en région parisienne pour faire une licence en alternance donc ... j'ai un réfléchi à ça et puis même s'il n'ai pas avec moi l'année prochaine, il faut bien avoir un travail, et surtout je veux un travail qui me plaît donc tant pis si je dois être dans l'académie de Versailles au moins je ferais ce qui me plaît.

Bon je crois que j'ai assez raconté ma vie, bn choix à tous et surtout bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...