Aller au contenu

méthode pour gérer le stress


Imane

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je fais appel à tous ceux qui ont réussi le concours

Pourriez-vous SVP nous donner des moyens pour ne pas être paralysés à l'écrit et à l'oral?

Car malheureusement nous ne sommes pas égaux devant le stress :cry:

moi par exemple hier soir je m'entrainais à faire une synthèse et bien je n'arrivais même pas à me concentrer sur les textes tellement mon esprit était focalisé sur l'hypothétique échec :cry::cry:

A quoi pensiez vous à l'écrit comme à l'oral pour "garder vos moyens"

Mille mercis d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je fais appel à tous ceux qui ont réussi le concours

Pourriez-vous SVP nous donner des moyens pour ne pas être paralysés à l'écrit et à l'oral?

Car malheureusement nous ne sommes pas égaux devant le stress  :cry:

moi par exemple hier soir je m'entrainais à faire une synthèse et bien je n'arrivais même pas à me concentrer sur les textes  tellement mon esprit était focalisé sur l'hypothétique échec  :cry:  :cry:

A quoi pensiez vous à l'écrit comme à l'oral pour "garder vos moyens"

Mille mercis d'avance

Pour éviter au maximum le stress, je pense qu'il faut arriver préparer... En étant au point sur ses révisions, tu as déjà une enorme part de stress en moins.

A l'écrit: personnellement je détresse en lisant plusieurs fois le sujet calmement.... je m'accorde généralement 1/4 h en respirant à fond...

Pour l'oral: s'exercer chez soi, un chrono à la main... ne pas tout mettre sur sa préparation d'oral mais les idées principales... C'est un oral, pas une récitation, cette épreuve doit être un dialogue entre toi et l'examinateur....

Sinon, le dernier conseil: beaucoup de sommeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour gérer le stress avec des médicaments tu peux soit prendre des plantes (spasmine, euphytose et autres). je te conseilel de commencer par ça parce qu'après c'est un peu "l'artillerie lourde", c'est à dire les anxyolitiques et Cie... (testés l'année dernière... j'espère les éviter cette année !).

il y a aussi les tisanes de plantes pour mieux dormir le soir et être détendue... fais un eptit otur chez nature et découvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le jour j il faut y aller avec un état d'esprit cool et cela se travaille dès maintenant notamment avec tous les conseils qui ont été donnés sur le post précendent et chacun avec sa méthode : vitamines , sport, café ou autres.....

quant à l'oral il faut voir l'entretien comme une discution et échange entre adultes ainsi le jury verra que tu es détendu et crois moi que cela joue beaucoup.

personnellement je commence à m'y préparer moralement dès maintenant pour ne pas flanché le jour j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je me sens déjà beaucoup mieux :D

Je vais suivre vos conseils et aller sur le post cité

Bonne continuation et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...