Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hier, j'ai lancé un post sur une séance sur le son [o].

Je viens de construire ma séance et je voulais vous demander ce que vous en pensiez.

A tous ceux qui me mettait en garde de mener cette séance avec les MS : j'ai regardé dans la programmation établie par l'école, on commence ce travail dès la MS chez nous! Si l'inspecteur me le repproche, je lui dirais que j'ai suivi la programmation établie les années précédentes. :P

Pour ce qui est du découpage dans les magazines, je pense que les MS sont capables pour la plupart, mais s'ils se trompent, ça sera un moyen de travailler "j'entend/j'entend pas". :D

Qu'en pensez-vous? <_<

Son_o_1.doc

Posté(e)

La discussion d'hier a porté ses fruits ! ;)

Elle est très bien conçue ta séance :)

Posté(e)

merci beaucoup Isa G. C'est en partie grâce à tes conseils aussi!

Je me sents mieux maintenant, et je pense que ça dervait rouler.

Dans le sac, je vais mettre un pinceau, une chaussette, des ciseaux, un domino, un cadeau, un couteau (dinette), une photo.

J'ai aussi préparé les images pour pigeon vole.

Vivement vendredi que ce soit passé... :(

Posté(e)

...On pense à toi :) !

Posté(e)

Tout se passera bien ! :)

Et puis tu viendras nous raconter, hein ? ;)

Posté(e)

ta séance est très bien!

De tout coeur avec toi

:thumbsup:

Posté(e)

ça y est, l'inspection est passée. J'ai fait comme prévu ma séance sur le son [o] mais on n'a pas fait le classement des images en fin de séance (je l'ai enlevé sachant que le temps aurait été trop court!). On le fera pour la prochaine séance.

Tout s'est bien passé, les enfants ont beaucoup aimé l'idée du sac que j'ai dit "magique" puisque des objets s'y étaient introduits seuls et en plus ils avaient un point commun, on entendait toujours [o]. :D

L'inspecteur a beaucoup apprécié aussi la partie collective. Ce qu'il a moins apprécié, c'était la partie individuelle : il auraut voulu que je fasse des groupes de niveau d'après les enfant qui entendaient bien et ceux qui n'entendaient pas les sons afin qu'il y ait des interactions. Mes groupes sont trop figés...

Il m'a reproché mes cahiers d'activités car je faos beaucoup trop de fiches. Mais je ne sais pas ce que je peux faire d'autres : bien sûr, moi aussi je préfère la manipulation, partir de leur vécu mais il faut trouver les idées... :blush:

Il m'a tout de même dit que le travail était très satisfaissant, que j'avais beaucoup d'affichages, de productions d'enfants (individuelles et collectives), beaucoup d'outils (mots...). Il n'y a plus qu'à attendre le rapport et la note!!!! :P

Merci encore à ceaux qui m'ont donné toutes ces idées... et qui m'ont encouragé! ;)

Posté(e)

Félicitations fanou :)