Aller au contenu

question l'entrée à l'IUFM et la PE1


carmenibruna

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, je suis actuellement en licence LEA (anglais/espagnol) à l'université de Pau.

Et nous avons un stage obligatoire à l'étranger pendant tout le second semestre (je pars en Espagne :D ).

Mais à cause de ce stage, nous avons eu à peu près 35h de cours par semaine (sans compter le boulot personnel...), car en un semestre, ils ont réuni les cours du premier mais aussi du deuxième semestre... <_<

Ce qui fait que je n'ai pas pu réviser pour le concours d'entrée à l'IUFM. Je compte m'y mettre dès que je serai en Espagne, car là-bas nous n'aurons qu'une dixaine d'heures de cour par semaine.

J'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont été dans un cas similaire au mien, pour savoir si j'ai des chances, ou s'il vaut mieux que je ne me fasse pas trop d'illusion.

Je passe le concours d'entrée dans l'académie de Bordeaux, avec en premier choix Mont-de-Marsan, et je sais qu'après l'écrit, il y a un oral. En quoi consiste-t-il vraiment, à quels genres de questions dois-je m'attendre?

Et, dernière petite question (car je vois que je suis en train d'écrire un roman!), en PE1, y a-t-il des lectures obligatoires (pour que je puisse m'y mettre dès maintenant), ou alors y aurait-il des livres que vous me conseilleriez de lire avant d'entrer en PE1?

Merci d'avance pour vos réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que tu peux y arriver sans trop de travail bien que ça facilite la tâche!Alors deux priorités :

-Les programmes officiels!(Qu'apprend t on à l'ecole maternelle et elementaire)

-Les annales de qcm d'entrée en PE1 si c'est ce dont le concours est composé!

En ce qui concerne l'epreuve oral car dans l'académie de nantes il n'y en a pas!

Va voir sur le site de l'iufm en quoi consiste exactement les épreuves!

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut