k_line59 Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 "a) <_< Rappeler comment il est possible de définir le quotient de la division euclidienne d'un entier naturel a par un entier naturel b, au moyen d'une double inégalité. Comment calcule-t'on alors le reste de cette division ? b) En se référant à cette définition du quotient et du reste, indiquer la procédure que des élèves de CE2 devraient suivre pour trouver "combien de fois il y a 25 mm dans 163 mm" c) En quoi le choix de 25 comme diviseur parait-il cohérent avec la procédure en question ?" Voilà ou je sèche... J'ai reçu mon devoir et toute cette partie là est fausse ... J'aimerais faire une fiche pour voir un peu ou j'en suis, ms là, je suis incapable de trouver la solution..; Heureusement que le reste a été mieux réussi Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ça serait méga trop sympa Biz à tout le monde
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