Aller au contenu

Le hatier Histoire/Géo est sorti!!!


ilaria

Messages recommandés

il ne l'avait pas encore à la FNAC aujourd'hui... faut dire que je ne suis pas allée à celle du forum des halles qui est plus fournie que les autres niveau bouquin de pédagogie...

là c'était juste une mini étagère de rien du tout avec 3 annales qui se battaient duel !! :P :(

tout ça pour dire que tes commentaires m'intéressent fortement, Ilaria !! (mais je crois que nous sommes assez nombreuses sur ce forum à attendre ton opinion !!)

moi, je me demande surtout si ce bouquin traite de manière égale l'histoire et la géo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ilaria

    8

  • Marie-Claire

    3

  • Ptit_Rubis

    3

  • crpegique

    3

Salut tout le monde!!!

Voilà, j'ai enfin le hatier Histoire/Géo entre mes mains!!! :P Alors la couverture n'est pas la même....trsè intéressant vous me direz!!!! :P :D Non, plus sérieusement il se divise en trois parties.La première est en gros une introduction qui s'intitule "Histoire,géographie : finalités, champs d'intérêt, documents".La deuxième partie concerne uniquement l'histoire avec toutes les parties du programme du concours sous forme de chapitre (l'antiquité, le moyen âge....) j'ai vérifié et aucune période n'a été oubliée :) Ensuite la troisième partie concerne la géographie et se divise en trois chapitres (ceux du programme du concours).

Pour chaque chapitre il y a un point sur le thème (en gros c'est une partie cours synthétisée) puis un sujet type concours avec des documents aussi bien textuels qu'imagés puis le traitement du sujet avec explication très claire de la problématique du dossier, la mise en relation des informations contenus dans les documents (divisée en plusieurs points) et une conclusion.Ensuiste, vous trouverez des "Questions complémentaires" (je pense que c'est le genre de questions que pourraient nous poser le jury mais ceci n'est que mon avis et ça n'engage que moi...rien d'officiel quoi!) avec évidemment les réponses aux questions posées.Et voilà....je vous ai tout dit!!!!Promis :P (enfin j'espère n'avoir rien oublié d'important).Il fait 347 pageset est au prix de 21.05€

Cette fois c'est fini!!!!Bon courage !!!!Biz, ilaria :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'espere que le livre est mieux fait que les cours que XXXX nous donnait l'année dernère car question pédagogie c'était pas trop ça!

Merci de ne pas critiquer. Ces personnes pourraient lire vos messages et vous créer ainsi qu'au forum de gros ennuis.

merci

lilie2fr

Modifié par lilie2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'espere que le livre est mieux fait que les cours que XXXXX nous donnait l'année dernère car question pédagogie c'était pas trop ça!

euh... tu ne devrais peut être pas critiquer ouvertement une prof...

pour en revenir, au hatier hg, je vais d'abord voir par moi même s'il me semble aussi bien que le dit Ilaria...

Modifié par lilie2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as convaincue aussi ;) mais franchement je languis de m'acheter un bon gros roman :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

il me semble , vu le descriptif du hatier, qu'il ressemble un peu au bordas, non ?

cours synthétisé

sujets

mise en relation des documents ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chose:

il est dispo sur amazon.fr à 20 euros c'est 1.05 en moins qu'en librairie.... C'est pas grand chose mais c'est toujours cela.

Idem pour tout les Hatiers...

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2218...7754647-8675348

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ilaria, je vais essayer d'y jeter un oeil à Cultura si j'ai vais samedi aprem ... sinon je le commande avant qu'ils ne soient en rupture de stock sur un site internet au plus vite (samedi ou dimanche) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...