Aller au contenu

repérage ds un quadrillage et bataille navale cp


Miss Patchouli

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre de la dernière semaine de mon SR je voudrais aborder en maths la notion de repérage ds un quadrillage ...

J'avais pensé partir d'une situation de jeu comme la bataille navale et j'aurais aimé avoir des conseils pour mettre en oeuvre une telle séance.

Faut-il faire une séance en collectif, par groupe ? Comment introduire le jeu ?

Je suis preneuse de tous les conseils !

Merci d'avance

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es tu sure qu'ils ne l'ont pas deja fait ??????

sinon, je l'ai fait visulaise dehors avec un quadrillage , plus situation de recherche detresor en classe avec un quadrillage et pas mal de situations de jeux et enfin on est arrive au jeu de bataille naale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne l'ont pas encore fait ...

Ils ont le fichier picbille et ont déjà abordés la reproduction de figure sur un quadrillage mais pas le repérage de cases.

Kti merci pour le lien... j'avais déjà trouvé cette séquence et en avait parlé ac ma prof de maths qui m'avait conseillé de la construire a l'envers et dc de partir de la bataille navale ! c pour ça que je m'interroge !

Je viens de penser qu'il y a un quadrillage ds la cour de récréation, il faudrait que je réfléchisse à la façon dont je pourrais l'exploiter , ça pourrait etre interessant de partir de là !

D'autres idées ??! :)

Merci

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement mon prof de maths m'a dit de ne pas partir de la bataille navale mais de commencer par se repérer en reproduisant des formes ds le quadrillage avant de passer par le quadrillage codé et finir par la bataille navale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part avec mes ce1 j'ai révisé les quadrillages avant de passer à la bataille navale. Et je peux te dire que j'ai bien fait. Car mes élèves ont (pour certains bien sûrs) ont éprouvé quelques difficultéds à comprendre la régle du jeu. Alors si en plus ils n'avaient pas été à l'aise avec les quadrillages ils n'auraient pris aucun plaisir.

Mais bon tout est possible.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part avec mes ce1 j'ai révisé les quadrillages avant de passer à la bataille navale. Et je peux te dire que j'ai bien fait. Car mes élèves ont (pour certains bien sûrs) ont éprouvé quelques difficultéds à comprendre la régle du jeu. Alors si en plus ils n'avaient pas été à l'aise avec les quadrillages ils n'auraient pris aucun plaisir.

Mais bon tout est possible.

Séverine

Pareil pour moi....je suis en SR2 en CP CE1 et j'ai fait ca avec mes ce1....

Avec mes Ce1 je suis partie de points et de déplacements basiques d'abord sur un quadrillage....

J'ai abordé la bataille navale ensuite l'autre jour mais ce fut compliqué pr certains!!!!alors attention! les règles ne sont pas forcément simples!

bon courage!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce message !

Merci pour vos conseils avisés :)

Mamie pourrais tu m'en dire un peu plus sur les activités que tu avais mené pour travailler cette notion ?

Auriez vous des progressions ou des fiches de prep a me transmettre ?

Merci

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...